Comment fonctionnent les fosses septiques et quand les vider!

0

Une fosse septique est une cuve de sédimentation sous-marine utilisée pour le traitement des eaux usées par le processus de décomposition biologique et de drainage.

Image pour publication

Les fosses septiques permettent une élimination sûre des eaux usées et sont donc très populaires dans les zones qui ont un mauvais système de drainage ou qui sont hors du réseau d’égouts. Ils travaillent en collectant les excréments et les eaux usées dans un grand réservoir souterrain, ils sont principalement utilisés dans les zones rurales.

Les fosses septiques ne sont pas beaucoup utilisées dans les zones urbaines car les déchets dans les villes et les villages sont traités et transportés par le système d’égouts, ceux-ci sont entretenus par la compagnie des eaux de votre région.

Bases de l’installation septique pour les maisons:

Une fosse septique a une conception simple. Il s’agit d’un conteneur étanche souterrain (principalement rectangulaire ou rond) en fibre de verre, plastique ou béton.

Image pour publication

Le réservoir est connecté avec deux tuyaux (pour l’entrée et la sortie). Le tuyau d’entrée recueille les eaux usées dans la fosse septique, suffisamment longtemps pour que les déchets solides et liquides soient séparés les uns des autres. Le tuyau de sortie, également appelé champ de drainage, évacue les eaux usées prétraitées de la fosse septique et les répartit uniformément dans le sol et les cours d’eau.

Après un certain temps, les eaux usées se séparent en 3 couches.
La couche supérieure est constituée d’huiles et de graisses et flotte au-dessus de tous les déchets. C’est ce qu’on appelle l’écume.

La couche intermédiaire est constituée des eaux usées avec les particules de déchets.

La couche inférieure est constituée de particules plus lourdes qui sont plus lourdes que l’eau et forment une couche de boue.

À l’intérieur du réservoir, les bactéries des eaux usées décomposent les déchets solides.
Ces bactéries décomposent rapidement les déchets solides, ce qui permet aux liquides de se séparer et de s’écouler plus facilement.

Nettoyage de la fosse septique : une exigence toutes les quelques années

Si une fosse septique n’est pas nettoyée régulièrement (dans un délai d’un an pour les réservoirs plus petits), des toxines et des substances antibactériennes s’accumulent et tuent les bactéries vitales qui décomposent les déchets.

De nombreux nettoyeurs ménagers accumulent des boues et des déchets solides dans la fosse septique et les conduites du champ d’épuration. Cela conduit à la défaillance de la fosse septique, par défaillance nous entendons que les déchets solides bloquent le système et débordent dans le cours d’eau ou hors de la grille d’accès.

Image pour publication

L’échec dans la fosse septique n’est pas seulement une affaire coûteuse mais aussi une invitation aux maladies hydriques, ça sent aussi la volaille!

Selon la gravité et les dommages à l’ensemble de la fosse septique, il est important que les gens comprennent l’importance du vidange des fosses septiques 95.

Contribuez à faire de votre maison un endroit meilleur

Suivez une routine stricte de nettoyage de la fosse septique pour protéger le système contre le colmatage et la panne. Vous pouvez contacter les meilleures entreprises de traitement des déchets pour prendre soin de la fosse septique et assurer son bon fonctionnement.

Je ne me souviens plus quand vous avez nettoyé le réservoir pour la dernière fois: voici ce qui se passe –

Le processus de décomposition dans le réservoir ralentit, entraînant un blocage et un débordement. Au fil du temps, la terre, les boues, les excréments et les déchets solides s’accumulent, ce qui entraîne une accumulation de déchets solides. Ce processus s’aggrave et finalement la fosse septique abandonne et recule complètement.

Image pour publication

Il peut être difficile de dire quand une fosse septique est en difficulté. Cela peut varier d’aussi peu que 2 ans à aussi longtemps que 100 ans! Plutôt que d’attendre que la fosse septique atteigne son point de rupture, il est conseillé d’agir au préalable, il est conseillé de nettoyer la fosse tous les 1 à 3 ans.

L’une des meilleures façons de le faire est de nettoyer l’eau avant qu’elle ne quitte le réservoir. Appliquer un nettoyant pour fosse septique mensuel puissant en amont de la zone de drainage, car il supprime les effets néfastes des savons et des nettoyants qui tuent les bactéries dans le réservoir. Pour la décomposition des déchets solides, il est très important que les bactéries restent dans le réservoir.

Trouver une alternative simple – Embaucher des professionnels

L’embauche d’une entreprise professionnelle d’élimination des déchets est le moyen ultime de prendre en charge le processus de nettoyage.
Avec des années d’expertise dans l’élimination de toutes sortes de déchets, ils vous aident avec les meilleures solutions pour maintenir un environnement sûr et exempt de maladies.

Lorsque vous embauchez des experts d’une entreprise réputée, ils s’assurent non seulement que les déchets sont traités, mais aident également à éliminer les odeurs désagréables de la région.

Voici ce que les experts vous suggèrent de faire:

Le nettoyage de votre fosse septique dépend principalement des personnes vivant dans le ménage et de son utilisation. Par conséquent, le processus de nettoyage peut varier pour chaque foyer. Les experts suggèrent de nettoyer la fosse septique dans les 12 mois suivant son utilisation.

Les entreprises d’élimination des déchets commencent par vider le réservoir et enlever tous les déchets solides qui ont été collectés.

Les déchets sont collectés dans une ventouse de ravine (communément appelée videuse de ravine) qui est un camion-citerne avec dispositif d’aspiration. Cette pompe aspire les eaux usées et les boues de la fosse septique dans la fosse du camion.

Cependant, si la fosse septique n’a pas été nettoyée pendant des années, il y a plus de chances que le champ de drainage soit bouché.
L’entreprise d’élimination des déchets s’assure que les boues lourdes sont éliminées en laissant de la place pour un drainage adéquat. Ils utilisent des ventouses pour faire le gros nettoyage.

Garder les environs propres est le travail de chaque individu. De plus, lorsque vous possédez une fosse septique, il devient également votre obligation légale de l’entretenir pour son bon fonctionnement. La principale raison pour laquelle nous insistons sur le nettoyage du système en un an est que vous commencez à remarquer l’odeur si vous laissez la fosse septique sans surveillance pendant des années.

De plus, vous ne pouvez pas échapper au nettoyage de la fosse septique car les boues deviennent un problème pour votre propriété.
De plus, si vous arrivez en retard dans l’embauche des professionnels, votre fosse septique cessera de fonctionner, cela peut coûter beaucoup plus cher à rectifier si l’entrée et les sorties doivent également être nettoyées.

Recyclage: bon pour l’économie, bon pour l’environnement.

Étant donné que tous les déchets collectés dans une fosse septique sont organiques, leur mise en décharge est totalement interdite.
Cependant, les boues lourdes peuvent être envoyées dans une décharge en éliminant les déchets liquides (cela ne peut être fait que lorsque l’entreprise a l’autorisation de le faire).

Ces boues peuvent également être transformées en engrais à usage agricole par le processus de digestion anaérobie. Le traitement le plus courant de ces boues consiste à créer du biogaz et de l’énergie comme l’électricité.

Image pour publication

Les entreprises d’élimination des déchets restent les meilleures pour traiter les déchets de la bonne manière. Ils l’envoient aux centres de recyclage, trouvent de nouvelles façons et utilisent les dernières technologies pour être les meilleurs dans leur travail. Aujourd’hui, un grand secteur agricole est profité de ce gaspillage d’eau.

Choisir la bonne entreprise éliminera vos soucis

  • Un qui est autorisé à transporter toutes sortes de déchets
  • Celui qui est équipé des bonnes installations
  • Celui qui est enregistré pour traiter les déchets d’égouts

A propos de l'auteur

Avatar

Laissez un commentaire