Comment devenir négociateur immobilier ?

0

Un négociateur immobilier est appelé aussi courtier en immobilier. Son métier se fait sur le terrain pour prospecter des biens afin de fournir aux clients. Devenir un négociateur immobilier nécessite à des formations et des bonnes expériences. Une bonne connaissance sur le marché des immobiliers et des connaissance commerciales sont les qualités indispensables.Il doit aussi avoir des compétences des technique juridique, avoir la qualité humaines et relationnelles.

Le métier d’un négociateur immobilier

Le métier d’un négociateur immobilier est un métier commercial pur spécialisé dans la vente des biens. Ce n’est pas un agent mobilier mais un salarié qui travail sous la responsabilité d’un agent immobilier. D’après l’article 4 de la loi Hoguet, il devient juridiquement un agent commercial. Les missions des négociateurs immobilier se fait dans plusieurs taches : prospection d’une zone géographique afin de chercher des biens immobiliers à vendre ; recherche des prospects en quête d’un bien immobilier. Le négociateur doit connaitre au maximum le marché d’immobilier dans sa région pour réussir toutes ces missions. Il faut bien noter qu’il ne peut donner des consultations juridiques ou rédiger des actes. Les compétences et les expériences des négociateurs permettent à un négociateur de devenir un agent immobilier.

Il existe des diverses formations nécessaires pour être un négociateur

immobilier Il faut avoir des connaissances théoriques solides dans le domaine de l’immobilier pour devenir un négociateur immobilier. Une expérience en poche et du diplôme de BAC sont suffisants pour devenir un négociateur immobilier. Mais une formation plus poussée favorise à une évolution professionnelle par la suite. Une formation poussée apportera les bases juridiques dans ce secteur d’activités. Des instituts de formations dans le secteur de l’immobilier fournissent  des formations adéquates pour exercer le métier comme par exemple le BTS Profession Immobilières, Ecole Supérieur de la Profession Immobilière (ESPI), Formation en Ecole Supérieur de Commerce (ESC). Un BTS ou un DEUST Profession immobilier est adéquat au métier de négociateur. De nombreux formations en Master permettent aussi de devenir négociateur immobilier : master spécialisé en management du patrimoine et de l’immobilier ; master

A propos de l'auteur

Avatar

Laissez un commentaire