Comment devenir investisseur immobilier ?

0

L’investissement est une activité rentable qui peut être fait par tout le monde. En effet, vous pouvez devenir investisseur quelle que soit votre situation financière. Vous avez le choix entre différents supports de placement, tels que : immobilier, action, cryptomonnaie, assurance-vie, bourse, entrepreneuriat et plus encore. Avant d’investir, il est important de bien connaître le fonctionnement de chaque type d’investissement. Vous devez trouver le meilleur placement qui correspond le plus à vos objectifs et que vous pouvez utiliser pour financer tous vos projets. Le but est de gagner un maximum de profit possible et en tant que débutant, vous ne devez pas prendre un grand risque dans vos placements.

 

Investir dans l’immobilier est-il intéressant ?

 

Si vous nouveau dans le secteur d’investissement, alors vous pouvez misez dans l’immobilier parce que c’est un placement plus sécurisé que le financier. Vous avez le choix entre plusieurs actifs immobiliers, comme : commerce, entrepôts, résidences de services, locaux, etc. investir dans l’immobilier n’a pas besoin de diplôme ni d’un savoir-faire particulier. En plus, ce sont des biens durables et qui peut augmenter de valeur constamment. C’est aussi un moyen qui peut vous aidez à constituer un patrimoine et à percevoir des revenus réguliers. Dans certains types d’investissement, vous pouvez avoir recours à des aides de gestions, comme dans le cas de la société civile de placement immobilier (SCPI) et le loueur en meublé non-professionnel (LMNP).

 

Quels sont les points communs et les différences entre SCPI et LMNP ?

 

La société civile de placement immobilier et le loueur en meublé non-professionnel sont tous les deux des investissements immobiliers locatifs. Pour vous aider à mieux faire votre choix, vous pouvez cliquer ici : ABC finances. Pour avoir le statut de loueur en meublé non-professionnel, l’investisseur doit investir dans des immobiliers résidentiels plus précisément dans les bâtiments qu’on peut faire des habitations classiques, comme une maison ou placer leurs argents dans des résidences de services, tels que : résidences d’affaires, résidences tourismes, résidences seniors, résidences médicalisées et résidences d’étudiantes. Les biens mis en location dans ce type d’investissement doivent être équipés des meubles qui sont indispensable pour la vie quotidienne. Donc ces bâtiments sont directement habitables. Concernant la SCPI, c’est un investissement collectif. En société civile de placement immobilier, vous n’allez pas investir dans un bien précis, mais dans un parc immobilier qui est gérer par une entreprise spécialisée. Pour devenir associé, vous devez acheter des parts en SCPI directement (au comptant, à crédits et en démembrement) ou par le biais d’une assurance-vie.

Partager.

A propos de l'auteur

Avatar

Laissez un commentaire