COMMENT DÉBOUCHER UNE CANALISATION OU SES TOILETTES AVEC DU LIQUIDE VAISSELLE ?

0

Face à un bouchon de canalisation, formé très souvent par l’amas de résidus et de détritus en tous genres, nous ne savons pas toujours comment réagir. En effet, les difficultés d’écoulement des eaux usées, que ce soit dans la cuisine ou la salle de bain, et les odeurs nauséabondes peuvent faire peur. Mais pas de panique. Il existe des astuces simples à mettre en place pour déboucher vous-même vos canalisations. Nous allons parler, aujourd’hui, du débouchage de canalisations avec du liquide vaisselle pour votre WC, éviers, douches, baignoires, etc. Maintenant, voyons ça de plus près !

POURQUOI UTILISER DU LIQUIDE VAISSELLE POUR DÉBOUCHER UNE CANALISATION

Avant même de sortir l’artillerie lourde et d’utiliser la ventouse, le furet voire contacter un professionnel du débouchage de canalisation, il existe une méthode simple à adopter : déboucher une canalisation avec du liquide vaisselle.

Déboucher un WC, un évier, une baignoire… avec du liquide vaisselle, c’est possible !

Le liquide vaisselle a de nombreux bienfaits. Hormis le fait de nettoyer les assiettes, les couverts et les casseroles, il peut être utilisé aussi pour enlever une bague quand elle est coincée sur le doigt mais aussi pour déboucher une canalisation. Cette méthode est naturelle et n’est, en aucun cas, néfaste pour l’environnement. Aucun produit chimique n’est utilisé. Si votre savon liquide vaisselle est BIO, c’est encore mieux !

Déboucher naturellement une canalisation d’évacuation des eaux usées avec du liquide vaisselle fonctionne très bien notamment pour les petits bouchons. Facile à réaliser, le débouchage s’effectue en quelques minutes.

Grâce à sa composition et à la présence d’agents lubrifiants, le bouchon de canalisation glisse, ce qui facilite son évacuation vers la sortie. En effet, l’action lubrifiante du liquide vaisselle favorise la pulvérisation du bouchon, ce qui permet le désengorgement du conduit bouché.

DÉBOUCHER UNE CANALISATION OU UN WC AVEC DU LIQUIDE VAISSELLE

Nous avons vu que déboucher un tuyau avec du liquide vaisselle était possible. Voyons maintenant comment s’y prendre pour déboucher le conduit bloqué.

Tout d’abord, il suffit de mélanger de l’eau très chaude (mais pas à ébullition) avec une tasse remplie de liquide vaisselle dans une bassine, un seau ou une casserole munie de deux poignées latérales. Puis, videz ce mélange dans la canalisation, que ce soit un WC, un évier ou la baignoire. Laissez agir au moins 15 minutes en vérifiant que le niveau d’eau baisse. Si c’est le cas, cela signifie que le bouchon est en cours de dissolution. N’hésitez pas à répéter cette action autant de fois que nécessaire.

Toutefois, il existe deux méthodes :

  • La première consiste à verser le mélange (eau chaude + savon liquide vaisselle) dans la canalisation.
  • La seconde méthode, quand à elle, consiste à verser dans un premier temps le liquide vaisselle, à laisser agir 15 minutes voire plus puis à verser l’eau chaude.

Dans les deux cas, c’est bien le mélange de l’eau chaude et du liquide vaisselle qui permet de déboucher une canalisation ou un WC facilement.

Ensuite, vérifiez que le bouchon est bien décomposé et que la canalisation du WC, de l’évier ou de la douche est désengorgée. Pour un WC, tirez la chasse d’eau et pour un évier, une douche ou une baignoire, faite couler l’eau.

QUELLES CANALISATIONS DÉBOUCHER AVEC DU LIQUIDE VAISSELLE ?

Grâce à ce détergent, vous pouvez tout à fait déboucher des toilettes, de cuisine avec un évier bouché, une salle de bain avec une douche ou une baignoire bloquée.

Si malgré tous vos efforts, l’eau ne s’écoule toujours pas normalement, nous vous conseillons vivement de ne pas trop attendre. Au lieu du plombier, contacter une société de débouchage canalisation à Bordeaux spécialisée dans ce métier. ETS Debouchage est à votre service pour délivrer vos canalisations bouchées.

Partager.

A propos de l'auteur

Avatar

Laissez un commentaire