Comment créer une audience similaire Facebook ?

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Plusieurs spécialistes du marketing utilisent Facebook pour trouver de nouveau clients et pour augmenter la notoriété de leur marque.  Facebook a beaucoup amélioré sa plateforme publicitaire en ajoutant certaines tactiques de Marketing faciles à utiliser qui peuvent vous aider à faire des compagnes publicitaires ciblées en visant une audience de qualité qui correspond à votre publique cible.

Nouvelle configuration de l’audience similaire de Facebook

Pour ceux qui sont familiers avec la publicité Facebook, vous remarquerez peut-être que les audiences sont désormais proposées en option sur les nouvelles campagnes ou sur les ensembles de publicités. 

Une audience similaire vous permet de trouver plus de personnes sur Facebook qui partagent des traits communs avec des optimisations qui ont fonctionné pour vous dans le passé.

Cela signifie que vous pouvez désormais atteindre les utilisateurs de Facebook avec l’emplacements, l’âge, le sexe et des intérêts similaires à ceux de vos clients actuels en quelques clics.

En utilisant les comportements Facebook spécifiques des visiteurs et/ou des clients comme cible, la nouvelle liste d’audience affichera algorithmiquement des similitudes d’intérêts jugés importants pour le succès de votre entreprise.

Vous pouvez baser votre audience similaire sur les personnes qui aiment votre page ou les visiteurs de votre site Web qui ont déjà effectué une action.

Les audiences similaires sont basées sur les pixels que vous avez précédemment configurés sur votre site Web, les données d’audience personnalisées que vous fournissez ou les données des applications mobiles des fans de votre page. Cependant, vous pouvez également créer des audiences similaires pour les visiteurs de votre site Web, les visiteurs de votre blog ou une liste de clients potentiels que vous avez téléchargée directement sur Facebook.

Comment fonctionnent les audiences similaires?

Facebook examine des sources communes au sein de votre public, telles que les données démographiques et les intérêts. Ensuite, il trouve les personnes qui « ressemblent » à ces sources spécifiques au pays que vous choisissez dans votre campagne publicitaire. Actuellement, les audiences similaires prennent en charge l’utilisation d’un seul pays à la fois.

Cependant, Facebook vous permet de créer ou d’utiliser une audience personnalisée pour créer un programme similaire pour un autre pays. Par exemple, si vous avez 100 lecteurs de blog en Finlande, vous pouvez prendre ces informations et indiquer dans votre annonce que vous souhaitez désormais cibler la Suède. Ensuite, Facebook trouvera une audience similaire en fonction des informations de votre liste finlandaise.

Attendez 3 à 7 jours pour que l’algorithme Facebook trouve votre audience similaire en fonction des informations que vous avez fournies.

Pouvez-vous perfectionner votre audience similaire avec des fonctionnalités encore plus ciblées?

Oui! Si vous en avez besoin, vous pouvez ajouter manuellement d’autres types d’audience ou des options de ciblage Facebook en plus de votre campagne similaire. 

Par exemple, essayez de créer votre campagne similaire sans contribution supplémentaire au début. Cela vous permettra d’avoir une idée de la façon dont cela fonctionnera pour vous avant de commencer à tester A / B des options de ciblage supplémentaires.

Vous pouvez utiliser plusieurs audiences similaires sur un ensemble d’annonces?

Comment créer une audience similaire Facebook ?

Pour commencer à créer votre audience similaire:

  1. Accédez à votre page d’audiences ici: https://www.facebook.com/ads/manager/audiences/
  2. Cliquez sur Créer une audience similaire
  3. Choisissez votre source (en fonction d’une application, d’un pixel de conversion ou d’une page Facebook)
  4. Sélectionnez le pays dans lequel vous souhaitez trouver un groupe de personnes similaire
  5. Choisissez votre taille d’audience souhaitée
  6. Cliquez sur Créer une audience

Cela peut prendre jusqu’à 24 heures avant que Facebook puisse créer votre audience similaire en fonction des paramètres que vous avez définis. Ensuite, il s’actualise automatiquement tous les 3 à 7 jours tant que vous ciblez activement les publicités avec. Et puis, vous pouvez suivre sa mise à jour via votre page Audience Manager. De plus, pour créer l’un de ces éléments, vous devez être administrateur d’une page Facebook spécifique.


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