Comment choisir le bon verrou pour sa porte composite ?

0

Vous voulez renforcer la sécurité de votre porte composite mais vous ne savez pas quel verrou choisir ? Alors vous faites bien de consulter cet article, à travers lequel on va vous présenter nos conseils de pros qui vous permettront de bien choisir votre verrou.

Les portes composites :

Les portes composites se caractérisent par leur belle apparence très élégantes, leur rigidité, leur bonne isolation mais aussi par leur durabilité. Au niveau du marché, ces portes se déclinent en large gamme. Et ils se trouvent en plusieurs coloris et en plusieurs finitions et ceci pour répondre à tous les besoins.

En fait, dans le cas où vous voulez renforcer la sécurité de votre porte composite, il est important de bien choisir la bonne serrure qui s’adapte bien avec votre porte. En outre, le choix de celle-ci s’effectue selon plusieurs critères dont on va détailler dans le paragraphe qui suit.

Bien choisir le verrou pour sa porte composite :

Le choix du verrou s’effectue selon le modèle de votre porte mais aussi selon son fonctionnement. Ainsi vous avez à choisir entre ces 4 types de verrous :

Le verrou traditionnel

Ce type de verrou vous permettra d’accéder à votre domicile sans aucune entrave et même sans clé. Ce type de verrou vous permet de diminuer le risque des accès non autorisés.

Verrouillage de broche split

Le verrouillage de broche split permet d’arrêter les accès de l’extérieur d’une façon automatique. En outre, l’ouverture et la fermeture de la porte s’effectue grâce à une poignée intérieure. Avec ce type de verrouillage, l’utilisation de la clé est indispensable pour pouvoir actionner le loquet et s’introduire à l’intérieur de votre domicile.

Ces verrous se déclinent en large gamme. Ils sont proposés en plusieurs matériaux (aluminium, PVC, acier inoxydable, …) et en plusieurs coloris (noir, brun, blanc,…). Et ceci est fait pour satisfaire tous les besoins.

Verrouillage à clavier

C’est une serrure qui ne comprend pas de poignée. L’ouverture et la fermeture de la porte s’effectue grâce à une clé. Ainsi, ce type de serrure convient très bien pour les personnes qui n’apprécient pas les poignées à levier.

Pour accéder à votre propriété vous devez impérativement utiliser une clé. La serrure de type verrouillage à clavier est si performante et élégante qu’elle apprécie de nombreux propriétaires. Elle peut présenter plusieurs options pour s’adapter avec le style et le besoin de votre maison.

Verrous à clapet

Le verrou à clapet, celui-ci est conçu pour ceux qui chercher un verrouillage ultra-rapide. En fait, ce type de verrou permet d’actionner les crochets une fois la porte est fermée. Aussi, l’utilisation de la clé est indispensable pour pouvoir ouvrir la porte que ce soit de l’intérieur ou de l’extérieur.

De plus, si vous êtes à la recherche d’une sécurité maximale pour votre porte composite, le verrou à clapet est le système idéal qui vous permettra de bien renforcer votre sécurité.

Et pour finir n’oubliez pas de recourir à un Serrurier Paris 2 professionnel. Ce dernier saura bien vous diriger vers le système de verrouillage le plus performant qui s’adapte bien avec votre porte composite.

A propos de l'auteur

Avatar

Laissez un commentaire