Comment acheter une remorque de vélo à petit prix ?

0

Vous êtes un cycliste au quotidien ? Vous aimez vous balader à vélo, et même faire vos courses à vélos ? Acheter une remorque à vélo est un must pour vous de nos jours. En effet, c’est une solution pratique, esthétique et moderne pour avoir un peu plus de places sur son deux-roues. Sur le marché, vous avez plusieurs gammes d’accessoires de ce type de disponibles. Vous pouvez faire votre choix en fonction de son utilisation : pour marchandise, pour animaux domestiques ou pour enfant. Mais la question qui revient le plus souvent est : comment l’acheter au meilleur prix ?

En effet, conscientes de l’utilité d’une remorque de vélo, les marques rivalisent de taille afin de proposer un produit efficace, au bon rapport/qualité prix. On ne sait plus où se donner de la tête du coup. Alors, comment s’y prendre ?

Faire la comparaison des prix

Vous aimez faire vos courses en ligne ? Grand bien vous fasse ! Car vous avez plus de chances de faire une bonne affaire. Il suffit en effet de comparer les tarifs proposés par les sites de vente en ligne pour avoir votre remorque au meilleur prix. Les vendeurs ne proposent pas toujours les mêmes avantages. Et attention,  outre le coût de l’accessoire en lui-même, vous devez également prendre en compte les frais de port et les pénalités pour un éventuel retour.

Quelques guides comparatifs peuvent vous aider en ce sens. Il ne s’agit pas uniquement de sauter sur l’offre la moins chère qui vous est proposée. Pour la sécurité de vos biens, de votre animal et de votre enfant, il faut également prendre en compte la qualité de fabrication de la remorque. Vous pouvez alors utiliser des comparateurs gratuits et fiables qui vous permettent de mettre en concurrence les différentes marques sur ce site . La tâche vous sera ainsi plus facile et plus rapide : design, garantie, équipement, matériaux utilisés, respect des normes et bien d’autres ont été pris en compte.

Utiliser les codes promos des sites de vente en ligne

Pour acheter moins cher votre remorque de vélo, vous pouvez aussi utiliser les codes promos. Quelques sites de vente en ligne proposent des réductions toute l’année pour ses clients. Il vous suffit seulement de chercher les bons codes. La difficulté étant que ces derniers changent fréquemment et que vous devez trouver le bon pour profiter de 50 % de réduction en moyenne sur la commande.

Les codes promos sont d’excellentes alternatives pour acheter moins cher, et ce, sans attendre les évènements comme Noël, les fêtes de fin d’années ou l’anniversaire de l’enseigne, voire les déstockages. M        Mais ce genre de prestation n’est pas disponible sur toutes les plateformes de vente en ligne. Sur les forums, vous aurez de plus amples informations.

Jouer sur le design et la taille de votre accessoire

En tous les cas, vous le savez sûrement déjà que le prix proposé pour chaque remorque variera selon la marque, mais aussi selon la taille et le design de cette dernière. Jouer sur les détails pourrait donc vous faire économiser quelques centimes.

Par exemple, vous n’avez pas besoin d’une remorque pour chien 2 places si vous n’en avez qu’un. De même, si vous n’avez que quelques courses hebdomadaires à transporter, il est inutile d’investir dans une structure pouvant supporter plusieurs tonnes.

Pour faire des économies, vous devez également penser sur le long terme. Acheter une remorque pour bébé pouvant assurer le transport de votre enfant jusqu’à 5 ans est plus rentable à la longue que d’en acheter un qui ne vous sera utile que pour les 12 premiers mois de sa vie.

Partager.

A propos de l'auteur

Avatar

Laissez un commentaire