Tout savoir sur le dépannage de serrure

0

Le dépannage en serrurerie peut faire peur. Tout d’abord, se retrouver en situation d’urgence, surtout si cela arrive la nuit ou tard le soir, ne fait jamais plaisir. De plus, beaucoup de rumeurs se répandent sur la serrurerie et l’on peut facilement avoir peur des professionnels sans scrupules. Voyons dans cet article comment effectuer un dépannage de serrure tout à a fait serein.

Étape n°1 : choisir le professionnel serrurier

C’est le plus important, il s’agit de trouver un serrurier compétent, honnête et peu loin de chez soi. Il est utile d’en définir un lorsque l’on emménage quelque part au cas où l’on rencontre le problème un jour. Si cela arrive de nuit, on s’évite alors la dure tâche de chercher un serrurier à cette heure ! Il est également préférable de choisir un serrurier proche de chez soi pour s’éviter de lourds frais de déplacement. En effet, le professionnel effectuera un devis avant la prestation qui prendra en compte la nature de l’opération à effectuer, la main d’œuvre, le matériel nécessaire, mais également le temps de déplacement pour venir sur place. Un serrurier proche de chez soi permet donc de faire baisser la facture grâce à ce dernier paramètre.

Enfin, pour être sûr de choisir un bon serrurier honnête et compétent, le mieux est de choisir une entreprise membre d’un réseau certifié, comme c’est le cas de cet expert du dépannage de serrure à Lyon. Ce type d’entreprise permet de s’assurer d’avoir une prestation de qualité et d’éviter les personnes sans scrupules qui pratiquent des tarifs exorbitants. Ainsi, on peut bénéficier d’un dépannage de serrure en toute sérénité.

Comment se déroule le dépannage ?

Le serrurier se doit de faire un devis avant toute prestation. Il établit un diagnostic et évalue le montant de la prestation en fonction de cela. Une fois le devis validé, la serrure utilise ses compétences et ses outils pour remettre la serrure en état ou en poser une neuve, selon le besoin.

La prestation peut être plus ou moins longue, cela dépend du problème initial. L’objectif est dans un premier temps de sécuriser les lieux et de placer un dispositif temporaire si cela est nécessaire (si la prestation est longue à effectuer) puis de réparer ou remplacer la serrure de sorte à ce que celle ci refonctionne de nouveau.

Comment éviter ce genre de problème ?

Pour éviter que la serrure ne s’use, il faut vraiment l’entretenir au quotidien. Quelques astuces simples existent pour prolonger sa durée de vie : ne pas se servir de sa clé comme une poignée, ne pas claquer les portes, huiler de temps en temps la clé avant de l’insérer dans la serrure… En prenant soin de sa serrure, on évite d’avoir un jour besoin d’appeler un serrurier. Et si cela arrive tout de même, il vaut mieux se rappeler que la serrurerie est un travail de professionnel et qu’il ne vaut mieux pas toucher le mécanisme avant l’arrivée de celui-ci sur le terrain. En effet, cela pourrait abimer davantage le dispositif et revenir beaucoup plus cher à la réparation.

.

A propos de l'auteur

Avatar

Laissez un commentaire