COLOCATION NANTES : LES AVANTAGES

0

Réussir à trouver un appartement à louer est un vrai parcours de combattant, mais on peut désormais adhérer au système de colocation à Nantes comme dans d’autres villes de France. Dans un site conçu spécialement, on a largement le choix. Ainsi on peut se départager maintenant le loyer avec un ou quelques personnes. Mais mis à part de ce grand soulagement de nos portes feuilles, y a-t-il d’autres avantages à partager avec des inconnus son espace de vie ?

En fait, le mot « inconnu » n’est même plus approprié pour une colocation à Nantes

Le choix ne se limite seulement pas au quartier, mais aussi aux personnes . Dans un site specialisé, on peut trouver tant de profil, que d’appartement pour une colocation à Nantes. On pourra déjà avoir l’image en tête, à quoi va ressembler la cohabitation, on pourra beaucoup savoir sur son futur colocataire bien avant, ses habitudes, son passetemps favori, son genre de film et genre de music, fumeur ou non, et bien d’autres encore. Ne vous trompez pas, en colocation, à Nantes ou ailleurs, son « chez soi » n’est pas simplement un dortoir, surtout quand on a la chance de bien choisir avec qui on s’embarque. Ainsi on partage bien plus que l’appartement, comme par exemple, faire la partie de loisir que vous avez en commun ou bien cuisiner un bon petit plat. Il y d’innombrables choses que vous pourriez faire et partager avec votre/vos convive(s), faire des échanges et apprendre des nouvelles choses et tisser de véritable lien d’amitié.

On se partage aussi les tâches quotidiennes,

Le rangement, le balayage/dépoussiérage, la vaisselle, la lessive, la poubelle, les courses, etc… L’exécution de ces taches n’est pas souvent de mince affaire, et pourtant je n’ai pas encore tous mentionné. Mais là aussi, il y aura de grand allègement parce que les corvées se feront à tour de rôles, ou bien une grande partie serait léguée à d’autres personnes, si c’était décidé ainsi. Il y aura donc plus de temps libre à consacrer pour soi. Certes, du point de vu financière, il y a des avantages, mais il y aura aussi une économie de temps et d’énergie considérable si vous optez pour la colocation à Nantes.

On affronte mieux les obstacles du simple fait d’appartenir à un groupe :

L’origine même de la société moderne s’est fondée dans ce sens. C’est prouvé, même les animaux ont compris que les solitaires sont des proies faciles, ils ont mieux survécu en meute. La seule sensation d’appartenir à un groupe compte, surtout dans une immensité comme Nantes, on avance vers son objectif avec assurance, et là, sans encore rien dévoiler à qui que ce soit. Mais pourquoi en rester là ? Se contenter seulement de vivre sous le même toit alors que la confiance s’est installée, et oui, on peut partager même ses problèmes, et multiplier la chance de trouver de solution, quelques têtes pensent mieux qu’une. Ce n’est peut-être pas quelques choses que nous jugeons importantes, mais une personne qui vit en colocation à Nantes est bien plus armée face aux problèmes

Partager.

A propos de l'auteur

Avatar

Laissez un commentaire