Choisissez du linge de bain en coton pour votre salle de bain

0

Lorsque vous magasinez pour des serviettes de bain, il est important de trouver des options offrant suffisamment de douceur et d’absorption pour vous permettre de vous sécher rapidement et confortablement.La plupart des serviettes sont en coton. Choisissez cette matière de qualité plutôt que la matière synthétique. Le coton a le don de capter l’humidité. Il est également hypoallergénique, adapté aux grands et aux petits. 

Le coton égéen : plus doux et plus fort

Comme la plupart des variétés, le coton égéen tire son nom de sa source: il est cultivé dans la région côtière égéenne de la Turquie. Le coton cultivé dans cette région a la particularité de contenir de longues fibres (ou brins de coton brut) particulièrement moelleuses et résistantes. Des fibres plus longues signifient des fils plus lisses et plus doux avec moins de risque de se fendre et de se briser. Avec le lavage, le coton égéen devient encore plus doux au fil du temps. Les longues et douces fibres d’une serviette en coton égéen peuvent pousser et absorber l’humidité de votre corps, éliminant ainsi le risque de la chair de poule qui donne froid. Bien que les cotons Pima et Égyptiens soient connus pour être des types de coton de luxe particulièrement absorbant, ils sont également réputés pour leur capacité à maintenir des taux d’humidité extrêmes. Lorsque l’humidité retombe sur le tissu, il peut dégager une odeur fade et musquée. Le coton égéen est différent en ce sens qu’il est très absorbant, mais qu’il sèche rapidement. Cela le rend idéal pour les environnements chauds et humides, comme la salle de bain. Les fibres synthétiques sont connues pour aggraver les peaux sensibles et certains types peuvent même contenir des traces de produits chimiques pouvant causer une irritation généralisée. Le coton égéen est naturellement hypoallergénique, ce qui en fait l’option idéale pour les personnes à la peau sensible. Le coton est également moins susceptible de produire l’adhérence statique tant redoutée pour laquelle les fibres synthétiques sont généralement connues.

Le coton égyptien : luxueux et confortable

Comme son nom l’indique, les serviettes égyptiennes sont fabriquées à partir de ce qu’on appelle du coton égyptien. Ce dernier est fabriqué à partir de très longues fibres qui confèrent au coton une résistance et une finesse accrues. Une chose qui ajoute également à la douceur et à la durabilité du coton égyptien est qu’il y a moins de points de jonction entre ses longues fibres. Le coton égyptien est depuis longtemps l’un des matériaux les plus acclamés exportés d’Égypte. En raison de ses avantages et de sa grande qualité, il est souvent considéré comme le coton le plus fin du monde. Le coton utilisé dans la production de coton égyptien est cueilli à la main dans les environs du Nil, il n’est donc pas étonnant qu’il soit hautement loué dans le monde entier. La structure et les avantages du coton égyptien sont très proches de ceux du coton turc. Cependant, il existe certaines différences clés entre eux. En effet, le coton turc est nettement moins absorbant que le coton égyptien, ce qui signifie que les deux types de serviettes en coton conviennent à des applications très différentes.Inutile de dire qu’une serviette en coton égyptien sera particulièrement utile lorsqu’une absorption accrue de l’eau est nécessaire.

Les avantages des serviettes en coton égyptien

Le premier avantage des serviettes en coton égyptien est, bien sûr, leur force. En ce sens, ils sont comparables aux serviettes en coton turc. Mais lequel sera le plus fort dépendra de la densité de ses fibres. En ce qui concerne la douceur, les serviettes en coton égyptien sont bien meilleures que les serviettes en coton ordinaires. Comme nous l’avons mentionné ci-dessus, cela est dû au nombre moins élevé d’associations dans le coton égyptien. Les serviettes en coton égyptien sont généralement considérées comme les serviettes les plus douces et les plus moelleuses. Si vous avez la peau délicate ou souhaitez simplement un toucher doux, une serviette en coton égyptien peut être le bon choix pour vous. Comme mentionné ci-dessus, la capacité d’absorption distingue le coton égyptien du coton turc. Le coton égyptien est très absorbant, ce qui le rend idéal pour s’essuyer après la douche.Ainsi, les serviettes en coton égyptien sont notamment utilisées :

  • Serviette de bain. Avec le coton égyptien, se sécher après la douche est très facile et rapide.
  • Serviette de plage de voyage.
  • Couverture de bébé. Ce n’est pas l’application principale du coton égyptien, mais vous pouvez en utiliser une comme couverture pour bébé si vous n’avez pas le choix.
  • Couverture régulière en voyage ou dans d’autres situations.
  • Nappe de table. La capacité d’absorption de la serviette en coton égyptien peut vous aider à garder la surface de votre table à l’écart des liquides renversés. Mais vous devrez peut-être bien laver la serviette après!
Partager.

A propos de l'auteur

Avatar

Laissez un commentaire