Pourquoi choisir une piscine intex ?

0

Avec l’été qui pointe à l’horizon et la vague de chaleur qui l’accompagne, vous avez décidé d’acquérir une piscine hors-sol pour goûter au plaisir d’une baignade chez vous, tranquillement en famille ! Investir dans une telle piscine peut être intéressant du moment que votre budget le permet, le plus simple est de fermer les yeux une fois pour toutes et de profiter de sa piscine aussi longtemps que possible. Pourquoi opter pour une piscine démontable ?

Les principes de la sélection

Afin de ne pas se tromper sur le modèle adéquat concernant votre piscine hors-sol, il faut considérer plusieurs critères déterminants. Par ordre d’importance, vous devez prendre en compte :

  • L’âge de vos enfants. Pour éviter les accidents avec les tout-petits, privilégiez les petits modèles, et à mesure qu’ils grandissent, optez pour les grandes tailles.
  • Le nombre de baigneurs est important, car il déterminera la taille et le volume des piscines intex. Si la famille compte plus de 5 membres, pensez à acheter un modèle assez large.
  • L’usage, s’il s’agit seulement de jouer dans l’eau, une de petite taille convient bien, mais pour faire de la natation, un modèle plus grand est nécessaire.
  • L’emplacement doit être bien déterminé, car de lui dépend la forme et le modèle à mettre en place. Le mieux est de placer votre piscine dans un lieu à l’abri des regards indiscrets, mais situés bien loin des arbres de toutes sortes !
  • Le budget alloué à cet achat prime le reste, mais heureusement qu’il y a beaucoup de modèles avec des prix variables dans le commerce ! Vous serez sûr d’y trouver celle qui convient à votre bourse.

Les atouts d’une piscine tubulaire

Premièrement, les piscines intex ont des prix assez accessibles par tous, pour ne pas dire bon marché ! La raison est qu’il existe différents modèles mis en vente, cela commence par une faible profondeur de quelques centimètres jusqu’à occurrence de 1 m et dont la capacité peut dépasser facilement les 20 m3 !

Deuxièmement, elles sont faciles à monter, car elles sont vendues avec des kits d’installation et une notice très claire. Il suffit de suivre à la lettre les étapes du montage pour y arriver. Vous n’avez pas besoin de faire un gros investissement avec de grands travaux.

Il faut vérifier néanmoins que tous les accessoires nécessaires sont présents dans le pack. Celui-ci comprend : la piscine et ses éléments, le système de filtrage de l’eau, une bâche de protection pour la nuit et pour la sécurité des enfants.

Quelques règles importantes à suivre

La loi vous somme de laisser 3 m entre les limites de votre jardin et les bords de la piscine. Par ailleurs, vous devez déclarer à la mairie la présence d’une piscine tubulaire ayant une capacité de plus de 20 m3.

Le sol destiné à accueillir votre piscine doit être entièrement plat et bien nivelé. Évitez aussi de poser votre piscine à même le sol, car les cailloux ou gravats sont susceptibles de le crever ! Il faut auparavant placer une bâche pour servir d’intermédiaire entre le sol et la piscine.

Il faut aussi prévoir une source de courant à côté ainsi qu’une source d’eau pour la remplir !

Partager.

A propos de l'auteur

Jonathan Lasbordes

Chef de projet Marketing Freelance, je m’occupe de projets multimédias et intervient dans la mise en place de campagnes marketing chez mes clients.

Laissez un commentaire