Pourquoi choisir l’investissement locatif à Lyon ?

0

Si vous recherchez une ville agréable avec une forte demande pour des biens immobiliers locatifs, Lyon est la ville dans laquelle il vous faut investir.  D’ailleurs, elle est connue pour être parmi les tops cinq des villes françaises pour l’investissement locatif.

Les atouts qui poussent à investir dans le locatif à Lyon

Une des premières choses à prendre en considération au moment d’investir est de savoir si le secteur économique est stable.  Dans le cas de Lyon, il n’y a pas de souci à se faire, car la ville dispose d’une forte activité économique avec des entreprises dans plusieurs secteurs.  Vous y trouverez aussi des universités et des écoles supérieures ce qui augmente grandement les chances de trouver rapidement un locataire pour votre logement.

Investir dans l’ancien à Lyon: quels quartiers choisir ? Et si vous choisissez d’investir dans un bien immobilier ancien, il vaut mieux bien choisir le quartier afin de pouvoir mettre votre logement en location facilement après avoir fait les rénovations nécessaires.

Par exemple, si vous achetez un logement dans le quartier presqu’île, votre logement intéressera sans aucun doute les familles ou encore les étudiants à cause de sa bonne location. En effet, le quartier est connu pour son centre commercial, son musée, ses rues commerçantes et ses nombreux bureaux d’affaires.

Par contre, si vous comptez acheter dans une région plus conviviale et plus familiale, il vous faudra alors trouver un logement dans le quartier de la Croix-Rousse. Ce qui fait son charme c’est son ambiance de village avec ses zones résidentielles avec des styles différents, des espaces vertes, des écoles et des lycées, un hôpital et une rue commerçante.

Et si vous préférez une valeur sûre, alors choisissez d’acheter un logement dans le quartier Monplaisir-Montchat qui est situé dans le 8e arrondissement de Lyon et qui est desservi par des transports en commun.  Vous y trouverez de belles maisons de ville ainsi que des espaces vertes.

Partager.

A propos de l'auteur

Commentaires fermés