Choisir la couleur de la voiture : ce que vous devez savoir avant d’acheter

0

Les experts disent que la couleur d’une voiture peut faire ou défaire la vente. Vous aimerez peut-être le modèle, mais détesterez la couleur, auquel cas vous attendez de prendre le volant.

Reflet de la personnalité et de l’image, de celles que vous avez réellement et de celles que vous souhaitez projeter, la couleur de votre voiture est plus qu’une simple nuance. C’est stratégique. Choisies pour véhiculer un aspect de votre identité ou basées sur des croyances sur la signification de la teinte, les couleurs des voitures donnent beaucoup à réfléchir aux consommateurs.

La beauté de pouvoir acheter une nouvelle voiture en ligne est que vous pouvez accéder à toutes les couleurs de l’arc-en-ciel à portée de main.

Les couleurs les plus populaires


En règle générale, à l’exception des options de personnalisation haut de gamme, lorsqu’il s’agit de sélectionner une couleur pour votre nouvelle voiture, vous êtes à peu près à la merci de tout ce que le fabricant veut offrir pour cette année modèle.

Le blanc est la couleur la plus populaire aux États-Unis, avec une appréciation mondiale à la hausse. Il est intéressant de noter que cette nuance a obtenu la première place et s’y est accrochée pendant si longtemps, si l’on considère les points de vue extrêmement opposés que beaucoup de gens en ont.

Alors que certains voient le blanc comme signifiant la pureté, la paix et la propreté générale, d’autres ne choisiraient jamais une voiture blanche parce qu’elle ressemble trop à un véhicule d’une flotte de location.

Les acteurs de l’industrie automobile et du design attribuent une partie de la popularité de la couleur à la prolifération des produits Apple entièrement blancs, connus sous le nom d ’« effet Apple ».

Le blanc est inconsciemment associé aux produits de luxe et de haute technologie, comme l’iPhone, l’iPad, tout ce qui est Apple, qui représente tout ce qui est cool et avant-gardiste. Une considération plus pratique lorsqu’il s’agit de choisir le blanc plutôt que toute autre couleur se résume au climat. En fonction de votre situation géographique, vous constaterez peut-être qu’une voiture blanche reste plus froide, par rapport aux nuances plus sombres qui attirent la chaleur de noir, de gris ou de bleu foncé.

Bien qu’il n’y ait pas une tonne de données à l’appui de cette affirmation, une étude a comparé une Honda argentée et noire, garée côte à côte au soleil. Un contrôle de la température des deux voitures une heure plus tard a révélé que la voiture argentée était dix degrés plus froide que la voiture noire.

Bien qu’il ne s’agisse pas de donner exhaustives, il s’agit néanmoins d’une découverte scientifiquement fondée.
Rester neutre
Les neutres suivent le rythme derrière le blanc en ce qui concerne les couleurs de voitures populaires.
Selon ce rapport, les couleurs sont classées comme suie :

blanc
Noir
argent
gris
rouge
Bleu
Marron/Beige
Or jaune
vert

Autres ou divers


Ces quatre premières places représentaient 76 % du marché automobile au pays et à l’étranger. Mais, pour les consommateurs qui considèrent encore que les voitures blanches ne rappellent que la location, la tendance commence à s’éloigner des neutres.

Les raisons de cette tendance émergente des couleurs vers des nuances plus claires pourraient vous surprendre.

Après le choix de couleur, vous avez besoin à des prix incroyablement pour acheter une pièce auto ? Notre boutique piece de rechange mercedes vous aide.

Partager.

A propos de l'auteur

Avatar

Laissez un commentaire