Pourquoi choisir d’investir dans la métropole lilloise ?

0

Lille attire de nombreux investisseurs, car en plus de fournir un cadre de vie agréable, elle est aussi connue pour être la quatrième ville de France. Et comme elle est un pôle économique et universitaire, elle offre d’excellentes opportunités aux personnes souhaitant acquérir un bien immobilier qui sera par la suite mis en location.

Pour quoi choisir d’investir à Lille ?

Avec sa situation géographique stratégique, elle se trouve au cœur de l’eurorégion. Donc en une heure vous pourrez vous rendre à Paris, Londres ou Bruxelles rapidement. La ville est aussi équipée d’un réseau de transport très développé qui permet aux habitants de se déplacer facilement.

Et comme elle accueille aussi d’importantes entreprises et de très nombreuses universités, la demande pour des biens immobiliers locatifs ne connait pas de baisse, car beaucoup de cadres et aussi des étudiants sont à la recherche d’un logement tout au long de l’année.

Quelles sont les dispositions mises en place pour encourager la mise en location des biens immobiliers ?

D’ailleurs pour encourager l’immobilier locatif dans la région de Lille, vous pourrez profiter de dispositifs mis en place pour encourager l’investissement locatif. Parmi ceux-ci se trouve la Loi Pinel, le régime LMNP, la Loi Censi Bouvard entre autres.

Comment investir dans le locatif : la métropole lilloise ? Comme la demande pour un logement en location vient majoritairement des cadres devant rapidement trouver un logement ou encore des étudiants souhaitant trouver un appartement ou une petite maison le temps de faire leur étude, les endroits pour acheter un bien locatif ne manque pas.

Il vous faut juste cibler le type de locataire que vous souhaitez pour votre maison, choisir le dispositif qui vous semble le mieux adapté et bien sûr le budget dont vous disposez. Ensuite, il ne vous restera plus qu’à choisir la région pour acheter votre bien immobilier.

Partager.

A propos de l'auteur

Commentaires fermés