Checklist pour le changement d’adresse lorsque vous déménagez

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Déménager peut causer beaucoup de stress à n’importe qui, surtout si vous déménagez dans un autre département. De l’embauche d’une compagnie de déménagement, comme la société Des Bras en Plus, à la préparation simultanée de votre nouvelle maison pour vous et vos proches, il peut être difficile de se rappeler de notifier votre changement d’adresse aux organisations importantes. Pourtant, sans vous en souvenir, votre déménagement peut créer toutes sortes de problèmes imprévus. Il se peut même que vous ayez pris du retard sur des factures très importantes simplement parce que vous avez oublié de changer votre adresse postale.

Comment, alors, vous souvenez-vous de tout mettre à jour et de vous assurer que votre changement d’adresse et de tenir les différentes organisations au courant de l’endroit où vous vivez ? Vous avez presque l’impression d’avoir besoin d’une liste de vérification pour vous garder ensemble ! Ne vous inquiétez pas trop, cependant, la liste de contrôle de changement d’adresse et les conseils de changement d’adresse postale ci-dessous devraient vous aider à rester organisé et moins stressé (et cela pourrait sauver votre côté de crédit) !

Checklist pour le changement d’adresse

 Services publics

Les services publics sont un élément essentiel de notre vie, et c’est certainement quelque chose d’important à se rappeler lorsqu’on envoie un avis de changement d’adresse aux organismes qui fournissent des services publics.

N’oubliez pas d’en envoyer un aux entreprises qui entretiennent votre électricité, votre gaz, votre Internet, votre eau, votre téléphone et/ou votre réseau mobile, vos câbles, vos déchets et votre recyclage (si vous le faites), vos eaux usées et d’autres services comme le ménage ou des services d’entretien ménager et de travaux publics réguliers.

 Financier

Il est très important de ne pas oublier d’aviser que vous avez l’intention de changer d’adresse postale une fois votre déménagement terminé. Un avis de changement d’adresse devrait être envoyé immédiatement aux organismes suivants, surtout si vous voulez vous tenir au courant de ces factures et que vous savez qu’il vous faut changer d’adresse postale.

Tout d’abord, vous voudrez aviser votre banque ou lui envoyer le formulaire qui lui permettra de reconnaître que vous déménagez à une nouvelle adresse (l’informer de votre nouvelle adresse). Ainsi, vous recevrez vos relevés et d’autres renseignements importants. Cette information est certainement quelque chose que vous ne voulez pas tomber entre de mauvaises mains ! Ensuite, vous voudrez aviser les sociétés émettrices de vos cartes de crédit du passage de vos principales cartes de crédit (VISA, Mastercard, etc.) à vos cartes de crédit des grands magasins. C’est également important, car les cartes de crédit peuvent donner l’occasion à ceux qui aiment essayer de voler des identités – et vous ne voulez pas que quelqu’un comme ça puisse entrer dans votre courrier ! D’autres institutions financières assez importantes à garder à l’esprit lorsque vous envoyez votre formulaire sont les institutions de prêt, les agences d’assurance (vous voudrez peut-être aussi vous assurer que votre régime actuel vous suivra), les régimes de retraite, les programmes de récompense, les consultants, les comités de délivrance des permis, les membres professionnels, etc. Fondamentalement, tout ce que vous avez qui pourrait être classé dans la catégorie « Financier » devrait être avisé d’un changement d’adresse.

Fonctions publiques (gouvernement)

Vous voudrez vous assurer que vos bureaux à l’échelle du gouvernement savent que vous déménagez et que vous changez d’adresse. Cela sera particulièrement important pour votre bureau de poste, car il pourra rediriger tout courrier envoyé à votre ancienne adresse vers votre nouvelle adresse si vous remplissez le bon formulaire. De plus, assurez-vous de faire savoir à l’immatriculation de votre véhicule, aux bureaux d’impôt, aux bureaux d’affaires, aux bureaux des retraités et à tout bureau d’identification que vous avez déménagé et que vous changerez également d’adresse. Cela est particulièrement important si vous avez l’intention de déménager dans un autre État ou pays, car ces bureaux devront probablement transférer votre pièce d’identité à un autre bureau de taille similaire (ou à l’un de votre choix si vous pouvez choisir).

Prendre soin de soi

Maintenant que vous en avez fini avec les parties les plus difficiles, il est temps de vous souvenir de vous et de votre famille. Si vous avez des enfants, vous devrez commencer à chercher à les inscrire dans une nouvelle école. C’était peut-être quelque chose que vous aviez en tête lorsque vous avez choisi votre nouvelle maison, et maintenant vous êtes d’autant plus près d’atteindre vos objectifs ! Vous voudrez aussi trouver de nouveaux dentistes et médecins pour la famille. Il est important de rester en bonne santé, et choisir les bons professionnels pour le faire est toujours le début d’un mode de vie heureux et sain.

Changement d’adresse postale

Maintenant que vous avez passé en revue les spécifications de votre liste de vérification pour le changement d’adresse, il est temps d’examiner les spécifications sur la façon de changer votre adresse postale. Après tout ce que vous avez traversé dans le processus de déménagement, cette partie devrait être facile.

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