Pourquoi mon chauffe-eau fait-il un bruit de sifflement ?

0

Vous avez entendu des bruits dans votre chauffe-eau ? Sachez surtout qu’il s’agit d’un dysfonctionnement qui réside quelque part à l’intérieur de votre appareil. La réparation doit faire l’objet d’une réparation professionnelle immédiate. Il faut qu’un plombier chauffagiste intervienne chez vous afin de déterminer  l’origine des bruits émis par votre ballon d’eau chaude.  Bien souvent, le dépôt de calcaire peut être à l’origine d’un dysfonctionnement dans votre chauffe-eau. Dans le cas échéant, un détartrage s’impose. De ce fait, une opération de vidange puis de détartrage seront à envisager par votre plombier.

Je n’ai plus d’eau chaude dans ma douche, qui appeler ?

Lorsque votre douche ne distribue plus de l’eau chaude, la première question qu’on se pose est la suivant : Plus d’eau chaude : Que faire ? La réponse est simple. Il faut contacter un plombier très rapidement car il possède tous les moyens pour repérer la source de la panne.  De manière générale, il existe plusieurs pannes qui sont  à l’origine du manque de l’eau chaude dans votre baignoire. D’une part il existe la panne hydraulique et d’une autre part, il y’a la panne électrique. Quoi qu’il en soit, seul un spécialiste serait capable d’en déterminer le type de la panne et ce, avec les meilleures méthodes de recherche. Ce dernier vous explique, pour votre culture générale, que si vous remarquez que chaude ne coule plus ou que le débit est trop faible, cela veut dire que la  panne  est hydraulique. Par contre, si l’eau fonctionne et coule avec un débit normal mais elle est froide, dans ce cas-là il s’agit d’une panne électrique. Dans les deux cas,  votre dépanneur doit changer toutes les pièces défectueuses et les joints usés.

Panne d’eau chaude sur une chaudière

Le manque d’eau chaude lié à votre chaudière nécessite un dépannage soigné d’un plombier Paris 13éme. Ce dernier doit réaliser tout un diagnostic détaillé afin de localiser les mécanismes abimés ou bien couverts de tartre. Lorsque votre dépanneur constate une pièce défectueuses ou entartrée il intervient de la remplacer ou la nettoyer pour que l’eau chaude revienne sur votre chaudière. En ce qui concerne la chaudière il faut rappeler que le gicleur ne doit pas être encrassé pour que celle-ci fonctionne dans les normes.  Le gicleur contribue à la création de   la flamme cruciale  à votre chaudière. C’est pourquoi, s’il est encrassé il peut être rempli de graisse et empêcher  la flamme. Il faut alors le nettoyer ou bien le remplacer. Des fois, le manque d’eau chaude peut avoir pour cause un mauvais réglage du brûleur qui ne serait plus capable d’assurer la combustion de la flamme qui alimente votre chaudière.  Par conséquent,  et en cas de mauvais réglage il faut que le plombier chauffagiste fasse le nécessaire pour le régler.

En somme, si toute la chaudière est entartrée, il faut alors demander à votre plombier dépanneur de l’entretenir et nettoyer toutes les pièces entartrées. Ce dernier sera disponible pour répondre à tous vos appels de dépannage et ce, à tout moment

Partager.

A propos de l'auteur

Avatar

Laissez un commentaire