Chasseur de bien immobilier : son rôle et ses différences avec un agent immobilier

0

Dénicher la perle rare pour vivre dans la maison dont on a toujours rêvé est une tâche difficile et compliquée. Pour faciliter la tâche, la plupart des personnes contactent un professionnel dans le domaine de l’immobilier. En Paris, Marc-Arthur Kohn est l’un des plus réputés dans le domaine commissaire-priseur à Paris.
Et cela, aussi bien pour un achat que pour une location d’un bien immobilier. L’achat d’une maison avec une agence immobilière est en fait conseillé pour trouver une infinité d’offres et pour se faire accompagner durant les démarches. Toutefois, parmi les experts de l’immobilier, il y a également le chasseur immobilier, qui a pour mission de chercher en amont la maison qui convient le plus à son client. Souvent confondu à un agent immobilier, le chasseur immobilier a un rôle particulier. Le point.

Quel est le rôle d’un chasseur immobilier ?

Depuis un certain temps, le chasseur immobilier est devenu un terme courant dans le secteur de l’immobilier. Mais bien que ce terme soit courant, un grand nombre de personnes se demandent que peut bien être le rôle de ce professionnel. En fait, le chasseur immobilier est cet expert qui, après avoir écouté attentivement son client, sélectionne toutes les annonces qui peuvent répondre aux critères de ce dernier. Une fois que les biens ont été sélectionnés, il effectue personnellement les visites pour voir les points forts et les points à améliorer de chaque maison. Bien évidemment, chaque visite est suivie d’un compte rendu pour que le client puisse avoir un aperçu global de la maison. Et ce n’est qu’après que le client choisit le bien qui convient le plus à ses besoins et à ses critères. Agissant uniquement dans l’intérêt de l’acheteur, le chasseur immobilier accompagne également son client durant toutes les démarches en mettant en avant ses compétences professionnelles.

Quelle est la différence entre chasseur immobilier et agent immobilier ?

De manière générale, la frontière est très fine entre ces deux professionnels. Raison pour laquelle on a toujours du mal à différencier un agent immobilier et un chasseur immobilier. La principale différence sera le fait que le chasseur immobilier agit en faveur des acquéreurs. Par ailleurs, contrairement à un agent immobilier, il n’a pas pour objectif de vendre un produit, sa principale mission est d’aider les potentiels acquéreurs ou les locataires à trouver le bien qui convient le plus à ses besoins. Et bien évidemment, dans tous les cas, il reste neutre. Aujourd’hui, il existe un grand nombre de chasseurs immobiliers qui sont à la disposition de ses clients pour leur offrir le meilleur. Pour plus de détails, veuillez consulter le site http://chasseur-immobilier.info.

A propos de l'auteur

Avatar

Laissez un commentaire