Changer une serrure de porte blindée par soi-même, c’est possible ?

0

Équiper sa maison d’une porte blindée constitue un gage de sécurité. En fait, il s’agit d’une porte très performante et efficace pour faire dissuader toutes les tentatives de cambriolage. Cependant comme tous autres équipements la porte blindée peut rencontrer plusieurs dysfonctionnements, notamment au niveau de sa serrure. Vous êtes l’un des personnes qui font face à ce problème et vous voulez savoir s’il est possible d’effectuer les réparations par vous-même ? Lisez cet article.

Types de blindage de portes?

Au niveau du marché français, les blindages de portes se déclinent en large gamme et avec plusieurs niveaux de sécurité. En fait on distingue :

  • La tôle : C’est un élément qui permet de blinder les portes à plat. Il s’agit dans ce cas d’une plaque de métal qu’on visse au niveau de la face intérieure d’une porte d’entrée.
  • La barre de seuil : Il s’agit d’un équipement qu’on installe au-dessous de la porte pour arrêter les objets.
  • Les cornières anti-pinces ou CAP tout court : Elles permettent de dissuader les cambrioleurs et ceci en augmentant le temps d’effraction des tentatives qui se réalisent par un pied de biche.

Remplacer la serrure de sa porte blindée par soi-même :

Le remplacement de la serrure d’une porte blindée, n’est plus une tache aisée. Elle est très difficile et assez compliquée qu’elle nécessite l’acquisition d’une certaine compétence. Pour ceci, si vous avez des doutes en ce concerne vos compétences, ou dans le cas où vous n’êtes pas un bon bricoleur, il est fortement déconseillé d’opter au remplacement de votre serrure par vous-même à risque d’abimer votre porte.

Si non si vous êtes un bon bricoleur, vous pouvez opter au remplacement de votre serrure. Il suffit dans ce cas d’être muni d’un tournevis et de la clé de votre porte pour effectuer le changement.

Raisons pour lesquels il faut opter au changement de la serrure de sa porte blindée :

Plusieurs raisons pour les quels, il faut procéder au remplacement de la serrure de sa porte blindée notamment :

  • Serrure défectueuse ;
  • Rénovation de serrure ;
  • Pour rendre sa porte d’entrée plus robuste et plus résistante ;
  • Serrure endommagée suite à une tentative de cambriolage ;
  • Besoin de renforcer la sécurité d’une porte d’entrée ;

Recourir à un serrurier Lyon professionnel pour remplacer sa serrure :

Dans le cas où vous n’êtes pas un bon bricoleur, ne perdez pas votre temps et laisser l’opération de remplacement de la serrure de votre porte blindée aux bon soins d’un Serrurier Lyon professionnel qui vous garantit un résultat performant, impeccable et à la hauteur de vos ambitions.

Serrurier Lyon vous invite à le contacter soit par téléphone soit par les champs mises à votre disposition sur le site pour bénéficier d’une demande de devis qui est totalement gratuite et sans aucun engagement de votre part.

Serrurier Lyon vous permet de profiter d’un travail professionnel et de qualité supérieure avec des tarifs très avantageux et économiques qui figurent parmi les meilleurs du marché. Qu’attendez-vous pour le joindre ?

Partager.

A propos de l'auteur

Avatar

Laissez un commentaire