Les carreaux de ciment : la tendance déco !

0

Les carreaux de ciment sont partout ! Dans les salles de bain, sur les murs de la cuisine et même dans les chambres, leur charme délicieusement rétro séduit et les marques rivalisent de décors pour nous faire craquer !

Un côté rétro très mode

Colorés, au charme authentique et faciles à entretenir, les carreaux de ciment font l’unanimité. Ils apportent du style à tous les intérieurs et se sont approprié tous les espaces. Utilisés sur de petites surfaces pour un effet « tapis » ou en total look, ils s’adaptent à toutes les envies et peuvent se poser presque partout.

Dans une cuisine, mieux vaut les installer au sol, car ils ne supportent pas bien la chaleur ou les éclaboussures de graisses. Dans une entrée, ils apportent une touche unique, aussi bien dans une vielle maison pour rappeler un style ancien qu’alliés à un intérieur moderne pour la petite touche vintage qui est tellement tendance.

crc3a9dence-decor-carreaux-ciment-inside-inspiration

Comment les installer ?

Il existe différentes tailles de carreaux, des grands standards de 16 mm aux moins épais de 12mm, à adapter en fonction de l’endroit où ils sont posés.

Même si l’on aime bricoler, l’idéal reste de faire appel à un professionnel qui possède les produits adéquats afin de traiter les salissures. Il faut d’ailleurs renouveler ces produits une fois par an pour éviter les en effet, le carreau de ciment n’est pas compliqué à nettoyer, mais il ne tolère pas un trop long délai en cas de taches. À privilégier, les produits naturels comme le savon de Marseille. Attention à ne pas abuser des produits de nettoyage trop puissants, acides ou abrasifs.

Si l’on souhaite tout de même les poser soi-même, il faudra être bien équipé ! Mortier colle en poudre, peigne à larges dents, barbotine, les carreaux de ciment demandent une grande patience pour être parfaitement posés !

 

A propos de l'auteur

Avatar

Laissez un commentaire