Cambriolages en Île-de-France : attention à vos serrures !

0

Les cas de cambriolages sont devenus assez fréquents en Île-de-France ces dernières années. On recense en moyenne plus de 10.000 cas chaque année. Or, les alarmes et les dispositifs de surveillances sont aujourd’hui de plus en plus accessibles. Mais ironiquement, le nombre de cas de cambriolage augmente. Donc, pourquoi une telle situation ? Si on tient compte des constats, la plupart des maisons cambriolées ont été touchées au niveau de leur serrure. De ce fait, il est important de revoir votre serrure de porte d’entrée et de les améliorer.

La prévention pour plus de sérénité

Aujourd’hui encore, on ne cesse de recenser des cas de cambriolage malgré l’émancipation des systèmes de sécurité. Pour cause, la grande majorité des portes dans l’hexagone sont équipées d’une serrure assez vétuste. Aussi, les cambrioleurs de la région parisienne sont des connaisseurs. Ces derniers sont capables de reconnaître une porte ou une serrure défectueuse lorsqu’ils rencontrent une. Donc, afin de limiter l’arrachage de barillet d’une porte, il est important de faire poser une serrure performante. Il s’agit des serrures qui sont certifiées A2P, un label qui garantit la qualité de la serrure. Pour que ces derniers puissent être forcés, il faut un matériel lourd en plus de plusieurs dizaines de minutes. Ce que les cambrioleurs n’ont pas au moment de se mettre à l’acte. De ce fait, choisissez l’installation d’une nouvelle serrure en faisant appel à professionnel de la région. Un serrurier dans le 75 avec ses 20 années d’activités peut vous aider pour cette tâche.

Les équipements et accessoires qui renforcent votre porte

Pour éviter les cambriolages, ce ne sont pas les moyens qui manquent. D’ailleurs, on peut utiliser des équipements et des accessoires qui servent à renforcer la porte et les serrures. Ce sont des matériels qui sont destinés à augmenter le niveau de résistance à l’effraction d’une porte. Ils peuvent aussi rajouter des possibilités à une porte d’entrée existante comme l’ajout d’un judas. Tous ces accessoires servent non seulement à renforcer la sécurité d’une porte. Mais ils servent aussi à dissuader le cambrioleur de s’attaquer à la porte. On vous apporte quelques idées d’accessoires qui conviendront à votre porte d’entrée et à votre serrure.

Un cache-cylindre blindé

Les cambrioleurs s’attaquent le plus souvent au cylindre de votre serrure. Donc, quoi de mieux que de le couvrir pour éviter cette situation. Pour ce faire, vous pouvez utiliser ce qu’on appelle rosace de protection. Toutefois, il faut savoir que toutes les rosaces de protection ne conviennent pas à tous les cylindres de serrures. Il est important de mesurer la partie qui dépasse et veiller à ce que le cylindre soit complètement couvert. Pour faire simple, n’hésitez pas à demander à un serrurier de votre région pour vous aider à mieux protéger votre porte d’entrée. C’est le cas d’un serrurier 75 qui saura vous aider pour l’amélioration ou le remplacement de votre serrure de porte. On peut choisir parmi trois types de protection, l’aluminium, l’acier blindé et les modèles magnétiques. Ce sont les serrures qui fonctionnent avec l’aide d’une carte.

Un verrou de blocage

On le connait également sous le nom de verrou de tringle. Le verrou de blocage est un point qui sert de fermeture. Avec l’aide de ce matériel, on a la possibilité de surverrouiller une porte fermée avec l’aide d’une serrure multipoint. Il se fixe sur la tringlerie et il faut le déverrouiller à chaque ouverture de porte. En d’autres termes, tant que celui-ci n’entrave pas la serrure multipoint, cette dernière ne va pas s’ouvrir. En bref, la protection supplémentaire idéale pour se protéger des effractions.

Les cornières anti-effraction

Les cornières anti-effraction, quant à elles, améliorent la résistance de votre porte. Grâce à cette protection supplémentaire, vous n’aurez plus à craindre les effractions avec l’aide d’une pince ou encore d’un pied-de-biche. Il s’agit d’une autre protection supplémentaire que vous pouvez rajouter à votre porte pour des journées encore plus tranquilles.

Renouveler votre serrure de porte

Mais si vous recherchez une solution simple et rapide, la meilleure chose à faire reste de procéder à un remplacement de votre serrure. Avec une meilleure serrure, vous dissuaderez les cambrioleurs de s’attaquer à votre porte. Donc, n’hésitez pas à procéder à un remplacement de serrure si nécessaire. D’ailleurs, si votre maison commence à faire de l’âge, il y a de fortes chances que vous aurez à effectuer ce type de travaux sur vos portes. Heureusement, vous pouvez compter sur un professionnel pour effectuer cette tâche pour vous. Rien de tel qu’un serrurier près de chez vous pouvez aider à installer une nouvelle serrure. Ce qui est le cas d’un serrurier 75 qui peut vous aider à renouveler votre serrure de porte.

Choisir une serrure labélisée

Tournez-vous vers les serrures labélisées quand vous renouvelez votre verrou de porte. Nous l’avons dit au début de l’article, ce sont les serrures dont la performance est garantie. Ces dernières ont subi plusieurs tests avant de pouvoir être qualifié A2P. Vous pouvez en trouver avec des nombres d’étoiles différents. En effet, plus le nombre d’étoiles est important, plus performant va être la serrure. Mais surtout, plus chère elle sera. Donc, pour le remplacement de votre serrure, n’hésitez pas à faire appel à un professionnel en cas de nécessité. D’ailleurs, si vous avez un problème au niveau du budget, vous pouvez choisir d’améliorer le cylindre de votre porte. Il s’agit d’une alternative au remplacement de serrure. Surtout, il s’agit d’une solution beaucoup moins chère. Dans tous les cas, vous pouvez effectuer un devis gratuit auprès d’un professionnel comme serrurier 75. Ce qui influera beaucoup sur votre décision.

Renforcer sa porte pour mieux se protéger

Quelquefois, refaire sa serrure ne suffit pas. Il faudra remplacer sa porte pour garantir la sécurité de son intérieur. Ce qui est souvent le cas lorsque la porte de notre maison commence à devenir vétuste. Dans ce cas de figure, on a le choix entre accessoiriser sa porte ou opter pour le blindage. Nous avons vu la première option dans les premiers paragraphes. Par contre, la seconde option reste plus intéressante en matière de protection. Vous souhaitez mieux protéger votre logement ? Choisissez la pose d’une porte blindée en contactant un serrurier 75. De cette manière, vous pouvez rester serein quant à la sécurité de votre domicile.

Partager.

A propos de l'auteur

Avatar

Laissez un commentaire