Buffet Mado : déco et design venue des années 50

0

Il semble qu’un vent de nostalgie tout droit venu des fifties souffle sur la majorité des intérieurs en ce moment. Et lorsqu’on fait allusion aux mobiliers de cette époque, il faut reconnaître que le buffet Mado occupe une place de choix.

En effet, avant sa commercialisation en 1949, pratiquement aucun meuble de cuisine n’était autant apprécié. Le vintage a le vent en poupe en ce moment, c’est certainement l’occasion pour vous de jeter un coup d’œil à quelques-unes de ces astuces pour une décoration inspirée des années 50.

Buffet Mado, harmonisez les couleurs pour une déco venue des années 50

Si les années 50 vous font rêver, vous pouvez jouer sur l’association de couleurs pour donner à votre intérieur le look de cette époque sans tomber dans une déco surchargée.

Le sol en damier noir et blanc

Après le buffet Mado, revêtir son sol en damier noir et blanc est le must pour qui veut donner un style années 50 à son intérieur. L’un des avantages –et pas des moindres, de cette option est que le sol est très facile à nettoyer ! Pour que la pièce ne soit pas trop sombre, ce site nous explique de pensez à bien l’éclairer et ajoutez-y des éléments de décoration colorés.

Les contrastes opposant le noir à des couleurs pop

Le noir est l’une des couleurs phares des années 50, notamment pour ce qui est du mobilier et des luminaires. Mais pour éviter la morosité qui s’en dégage, peignez entièrement un mur derrière votre commode Mado d’une couleur flashy, telle que le jaune. De peur que cela ne vous lasse, ne choisissez pas une pièce à vivre, mais plutôt une cuisine par exemple.

La couleur naturelle du bois

Rien ne vous empêche de jouer la finesse en optant pour du petit mobilier, si possible en bois, comme une table et ses chaises. Si vous le souhaitez, adoptez cette même couleur naturelle pour votre commode Mado, cela confère immédiatement un côté années 50 au salon. Mais si votre pièce est petite, inutile de l’encombrer avec de gros meubles.

Buffet Mado, harmonisez le reste du mobilier pour un design venu des fifties

Vous devez harmoniser l’ensemble de votre mobilier, notamment si vous optez pour l’achat de grosses pièces vintage comme le buffet Mado à trois compartiments.

Correspondance entre plusieurs pièces achetées séparément

Pour que votre salon ne soit pas surchargé, il faut veiller à ce que le buffet Mado, les canapés et fauteuils ainsi que les lampes et tableaux aillent bien ensemble. Jouez donc sur la ressemblance entre certaines grosses pièces pour meubler harmonieusement une partie de votre maison sans pour autant y mettre beaucoup de mobilier.

Design vintage dans la chambre de votre enfant

Pour redécorer une chambre d’enfant, il est préférable de miser sur du petit mobilier et des accessoires vintage comme une petite commode Mado. Vous allez en trouver à moindre cout chez des brocanteurs en ligne comme LE Bon Coin ou des bouquinistes.

N’hésitez pas à la relooker et y apporter de petites touches de couleur à l’aide d’affiches ou de cartes postales anciennes, par exemple.

Des photos en noir et blanc

Une autre astuce déco des années 50 facile à réaliser à moindre cout consiste à imprimer des photos en noir et blanc et les encadrer –de préférence à l’aide d’un cadre noir. Vous pouvez alors accrocher ces clichés au mur ou les placer sur votre commode Mado pour créer une atmosphère désuète qui appelle au souvenir.

Et si la commode est placée dans un endroit paisible –comme une chambre, cela va inviter les habitants de votre maison à s’arrêter pour les regarder.

Conclusion

Vous l’aurez sans doute compris, le buffet Mado fait partie des meubles de cuisine qui ont fait la une dans les années 50. Tout cela, elle le doit à son design original, à sa solidité et à ses diverses possibilités de rangements.

Son côté esthétique n’est pas en reste, car il faut se le dire, le buffet Mado a su s’adapter aux envies de nombreux ménages du fait de ses conceptions originales. Et aujourd’hui encore, alors que le vintage est un style très tendance, ce meuble au design épatant y occupe une place de choix.

A propos de l'auteur

Avatar

Laissez un commentaire