Bruit dans le tuyau eau de chauffage

0

Étonnamment, le bruit dans les tuyaux de chauffage n’est pas rare, même lorsque tout le système fonctionne normalement. Il peut s’agir de réparations temporaires dans le système ou d’un signal de dysfonctionnement et d’instabilité.

Les principales causes de bruit

Regardons les principales raisons qui contribuent à l’apparition de bruit, de vibrations, de chocs, etc. De manière surprenante, la réponse à la question: pourquoi les tuyaux de chauffage cogne-t-elle à la surface?

Encrassement de tout élément dans le pipeline. Violation des règles d’installation et de fonctionnement des équipements. Spécifications techniques de l’équipement mal choisies.

Forte usure des pièces. Fuite dans le système. Embouteillages aériens. Tous les codes du bâtiment n’ont pas été respectés ou l’isolation acoustique n’a pas été violée. La pompe fait du bruit en raison d’une panne ou d’une sélection initiale incorrecte. La pression est trop basse ou trop élevée.

Détendeur mal choisi. Chute de pression importante Il n’y a pas assez de liquide de refroidissement dans le système, d’où le bruit de l’eau qui coule.

Si vous entendez comme si vous frappiez du métal, le son est généralement obtenu lors du chauffage ou du refroidissement du liquide dans la conduite, dans ce cas n’oubliez pas de faire une recherche de fuite non destructive 94.

Vérifiez les supports. Un autre type de pile cogne, quand le tuyau qui passe à travers le mur n’a pas de liberté, le métal n’a nulle part où se dilater lorsqu’il est chauffé.

Le bruit n’est pas dans les tuyaux, mais dans les radiateurs

Dans le cas où aucun problème évident n’a été trouvé, un plombier pas cher Paris 6 peut déterminer plus précisément le type de bruit. Le plus souvent, les clics et / ou les ronflements proviennent de radiateurs. Dans ce cas, je peux avoir les problèmes suivants: Mauvaise installation du radiateur.

Le flux de liquide de refroidissement transmet les vibrations au radiateur, puis aux unités de montage dans le mur. Les objets étrangers à l’intérieur. Il arrive souvent que quelque chose pénètre dans le système, s’installe dans le radiateur et s’y bloque ou, au départ, l’objet étranger se trouvait déjà dans le radiateur lui-même et n’a pas été éjecté lors de l’installation. Entrée d’air.

De là vient le bruit de l’eau qui coule ou juste un grondement. Mauvais fonctionnement du régulateur de température. Il y a eu un déplacement de la tige de verrouillage, en raison duquel il y a un effet de bruit.

Le bruit n’est pas dans le radiateur, mais dans les tuyaux

S’il y a du bruit dans les tuyaux de chauffage, les raisons peuvent être complexes. Surtout quand il éclate, bourdonne, frappe en même temps, on ignore immédiatement ce qui ne va pas. Les sons se chevauchent et ce qui est quoi et où, nous devons bien comprendre. Si le tuyau claque et vomit.

Très probablement, le système est bouché quelque part. Le diamètre du tuyau est devenu plus étroit, la pression est plus élevée dans une certaine zone, puis la pression chute et cette chute commence à se manifester.

Si le tuyau craque. Probablement un dysfonctionnement de la soupape à air. Vérifiez-le et remplacez-le si nécessaire. Si le tuyau vibre. Très probablement, une erreur a été commise lors de l’installation du système. Le tuyau peut vibrer et heurter le mur.

S’il y a des problèmes dans le pipeline, le moyen le plus simple de le résoudre consiste à vider le système. Si le problème provient de l’extérieur, par exemple des vibrations, il vous suffit d’installer des fixations et des absorbeurs supplémentaires.


A propos de l'auteur

Avatar

Laissez un commentaire