Votre steack chez vous en 24 heures

0

La place de plus en plus imposante d’internet dans notre quotidien et les scandales alimentaires à répétition ont créé une demande de plus en plus forte en ligne pour tout ce qui est alimentation de qualité. Après les boutiques bio, c’est au tour des boucheries de s’y mettre, à l’image de Côte à l’Os en Belgique.

Une boucherie 2.0

Comme beaucoup de consommateurs, vous faites probablement attention à votre alimentation et privilégiez la qualité à la quantité. Il vous est même très certainement arrivé d’acheter en ligne du miel produit localement, de la confiture artisanale ou encore des gâteaux bio.

Pour ce qui est de la viande, c’est toutefois nettement moins facile car il s’agit d’un produit périssable qui voyage mal. Toutefois, il est désormais possible d’optez pour des produits du terroir et des produits nobles car quelques rares boucheries se lancent dans la vente en ligne, à l’image de Côte à l’Os (Belgique).

Traçabilité et qualité

Savoir d’où vient la viande qui est sur son étal est une chose essentielle pour cet artisan boucher installé à Péruwelz. D’ailleurs, il n’hésite pas à s’évader de son point de vente pour aller rendre visite aux éleveurs à qui il achète les bœufs, les veaux, les moutons ou encore les porcs. Ces visites ont pour objectif de voire les bêtes sur pied comme on dit dans cet univers, de s’assurer qu’elles sont élevées dans des conditions non stressantes et totalement naturelles.

Cote à l'os, la cave d'affinage

Ainsi, en vous rendant chez Côte à l’Os, vous êtes assuré que le bétail a été bien traité et qu’il a passé le plus clair de son temps au grand air, à manger ce qu’il y a de mieux pour lui, de l’herbe.
Cela peut paraître une évidence, mais c’est malheureusement de moins en moins le cas. Et pourtant, cela influe sur la qualité de la viande, sur son goût, sur sa tenue à la cuisson, sur son fondant, bref, sur le plaisir que vous aurez de la savourer.

Bien évidemment, il existe des élevages fabuleux en dehors des frontières du Royaume. Les plus savoureuses figurent à l’étal de cet artisan boucher qui, une fois encore, s’assure de leur bonne qualité et de leur provenance avant de proposer cette viande à ses clients de Péruwelz.

Si vous n’avez pas la chance d’être près de cette commune belge, sachez que Côte à l’Os, c’est également une boutique en ligne vous permettant de commander votre contrefilet de Piémonaise, votre entrecôte de Pie rouge de Bretagne ou votre carré d’agneau belge grâce à un service de livraison réfrigéré en 24 heures.

A propos de l'auteur

Passionné du web et de l'actu, j'adore partager mes trouvailles au travers d'articles. Mes thèmes de prédilections : le shopping, les innovations, la cuisine et l'écologie.

Laissez un commentaire