Blanchiment des dents, implants… Les nouvelles tendances de l’esthétique dentaire !

0

Un beau sourire peut-il tout changer ? De nombreux français n’hésitent plus à recourir à la médecine esthétique des dents, une solution qui permettrait de gagner en confiance et de réussir dans divers domaines ! Après les substituts au dentifrice, place aux changements plus radicaux. Que propose cette nouvelle cosmétique ?

Le pouvoir d’un sourire

Trouver l’amour, se sentir mieux dans sa tête voire même décrocher un emploi, les raisons de se rendre chez un dentiste afin de s’essayer à la cosmétique dentaire ne manquent pas. Si autrefois les consultations concernaient la douleur, désormais les français se rendent chez leur dentiste pour un blanchiment des dents ou afin de réparer une dent cassée !

Le sourire est un véritable atout, il convient donc d’en prendre soin. Parmi les procédés les plus demandés chez le dentiste, le blanchiment, possible sur des dents saines et qui donnent des résultats étonnants ! Le principe est simple, le dentiste utilise des produits très concentrés et une lampe puissante qui vont permettre, souvent en moins d’une heure, de retrouver un sourire éclatant. Les effets secondaires sont rares, les dents peuvent être sensibles quelques jours après le traitement et il est conseillé d’éviter toutes les boissons qui pourraient les teinter comme le thé et le café.

blanchiment-dentaire

Un autre procédé, plus doux mais qui demande un peu de patience, consiste à porter chez soi de fines gouttières transparentes adaptées à la dentition. Deux heures par jour pendant deux à trois semaines, il suffit d’injecter un produit moins concentré qui va agir de la même manière que pour le blanchiment des dents en fauteuil.

L’esthétique dentaire ne s’arrête pas là, la grande majorité des médecins propose désormais des façons de répondre à toutes les exigences de leurs patients, notamment sur internet comme sur le site www.esthetique-dentaire.eu

Des solutions pour tous

Outre le blanchiment, il est également possible d’avoir recours à la pose de facettes dentaires, une méthode qui permet de changer la forme, le positionnement ou encore la couleur des dents sans intervention lourde. Le prothésiste réalise des facettes adaptées à chaque cas et en un ou deux rendez-vous, le miracle s’accomplit ! Souvent appelées facettes « hollywoodiennes », elles tiennent plus de vingt ans, de quoi rentabiliser l’investissement qui tourne autour de 800€ par dent.

De nouvelles techniques, plus rapides, plus fiables, apparaissent régulièrement, de quoi convaincre les plus réticents de se laisser tenter par quelques améliorations ! Certaines mutuelles prennent même en charge les interventions.

Dents trop fines, jaunes, cassées, espaces entre les incisives, tout est possible grâce aux nouvelles techniques de médecine esthétique dentaire. Chacun peut désormais s’offrir le sourire dont il rêve !

Partager.

A propos de l'auteur

Avatar

Chef de projet Marketing Freelance, je m'occupe de projets multimédias et intervient dans la mise en place de campagnes marketing chez mes clients.

Laissez un commentaire