Les substituts aux dentifrices : les spécificités

0

Quand on évoque les termes « soins dentaires, hygiènes buccale… » on pense tout de suite au dentifrice comme solution. Effectivement, ce produit est un excellent antibactérien qui vous permettra d’obtenir une bouche saine et en bonne santé, mais il est important de savoir que ce n’est pas la seule solution, que d’autres moins connues peuvent s’avérer tout aussi efficaces, même beaucoup plus…

spray-dentaire

Focus sur les autres solutions

En premier lieu, on pourra citer sans hésiter le bain de bouche comme solution très efficace car il permet de couvrir la surface dans son intégralité de votre bouche. Produit complémentaire du brossage de dent classique avec dentifrice, il est très souvent utilisé pour des patients atteints de parodontites, halitoses ou tout autres plaies infectant l’intérieur de la bouche. On dit que le bain de bouche arrive en complément du brossage quotidien car il ne permettra pas de brosser de façon efficace les dents comme une brosse classique. Il sera là pour effectuer les dernières finitions. Attention tout de même aux offres trop alléchantes que vous pourrez trouver dans les grandes surfaces, préférez acheter votre bain de bouche soit au sein de pharmacie, soit sur des sites spécialisés en soins dentaires comme  Proparo.fr.

Autre solution très efficace : le spray dentaire. Il ressemblera un peu au bain de bouche mais avec une utilisation différente. Le spray dentaire, tout comme ses confrères est un produit d’hygiène buccal permettant de traiter les gingivites, les parodontites, mais également d’être un désinfectant afin de préparer la bouche à recevoir des implantes dentaires. Ce produit est très apprécié des personnes étant souvent en déplacement car il ne prend que peu de place à transporter. Le caractère immédiat de son utilisation est également très aimé, en une utilisation, il éliminera bactéries et mauvaise haleine.

probiotiques-dentaires

Le top du soin dentaire

Dernière solution que nous vous présentons aujourd’hui : les probiotiques. Beaucoup moins connue que les deux solutions précédentes, les probiotiques sont des « micro-organismes vivants ». Concrètement, les probiotiques sont des bactéries… mais des bonnes bactéries ! Une fois dans la bouche de l’hôte, elles vont éliminer les mauvaises bactéries, on appelle ça des bactéries utiles.
Tout le monde n’a pas forcément besoin de prendre de se soigner avec des probiotiques, mais cette solution peut être efficace quand les poches dentaires sont anormalement profondes, lors également de saignements de gencives et bien d’autres…
Comme on a pu le voir, il existe d’autres solutions que le dentifrice pour prendre soin de sa bouche et de son hygiène buccale. N’oubliez pas d’opter surtout pour la solution qui vous convient le plus et qui sera le plus en adéquation avec votre façon de vivre !

A propos de l'auteur

Avatar

Laissez un commentaire