Béton décoratif : comment choisir ?

0

Pour obtenir un rendu esthétique particulièrement attractif et haut en couleur, il est indispensable de se procurer le béton décoratif. Ce matériau de revêtement convient autant pour les allées et ruelles, que pour les parkings, sols industriels et terrasses également. Il existe trois types de bétons décoratifs qui restent de loin les plus utilisés. Il s’agit du béton imprimé, du béton désactivé et du béton lissé. Chacun de ces bétons offre une apparence unique et a ses propres avantages.

Le béton imprimé

Le beton imprimé est incontestablement le béton décoratif le plus utilisé par les particuliers et les professionnels également. Une situation qui s’explique tout d’abord par le fait que le béton imprimé est très résistant. Il peut être utilisé pour les terrasses, les plages de piscine, les patios, les allées de jardins, l’entrée d’un garage, un parking, etc. Le béton imprimé parvient toujours à résister aux aléas climatiques. De plus, il représente une solution plus esthétique que le béton classique du fait de toutes ses nombreuses possibilités d’impressions et de couleur. Le propriétaire peut alors réaliser des motifs selon ses gouts. Il lui suffit d’appliquer des moules pour imiter les pierres, les briques et bien d’autres formes.

Le béton désactivé

Le béton désactivé reste le béton le plus en vogue du moment. Étant essentiellement constitué de ciment pur, d’eau et de granulats, le béton désactivé présente beaucoup d’avantages. Il y a tout d’abord sa très grande résistance à la pression et aux intempéries. Le béton désactivé offre une bonne durabilité, et une grande stabilité de teinte au vieillissement également. L’autre principal avantage du béton désactivé, c’est qu’il est très facile d’entretien. Il parvient à préserver son aspect original pendant de très longues années. Le coût de sa mise en place est relativement faible, son esthétisme dépasse de loin une simple surface couverte en béton traditionnel et c’est également un fort anti-dérapant. Ce sont les granulats présents dans le béton désactivé qui se chargent d’améliorer ses propriétés antidérapantes et qui le rendent agréable au toucher également.

Le béton lissé

Le béton lissé est idéal pour les sols industriels. Il permet aux entrepôts, centres logistiques, ateliers de production, hangars, usines, stations-services, centres commerciaux, etc., d’avoir un rendu lisse et très moderne. Le béton lissé est devenu particulièrement tendance depuis quelques années. Sa capacité à résister à toutes les conditions climatiques, son côté moderne et sa facilité d’entretien y sont pour beaucoup. De plus, le béton lissé peut être peint, pour un effet plus brillant ou mat. Pour toutes formes de sols industriels, il est impensable de songer à un autre matériau de revêtement que le béton lissé. C’est ce genre de béton décoratif qui convient à tous types d’intérieurs. Il est facile à nettoyer et représente un moyen très original en vue de refaire votre sol. Et pour plus info par le béton visiter notre page.

Partager.

A propos de l'auteur

Blogueur passionné, je m'intéresse à toute l'actualité politique en France et à l'international.

Laissez un commentaire