Comment bénéficier d’un débarras gratuit à Noisy-le-Grand ?

0

Dans la région francilienne, les services de débarras se font de plus en plus nombreux. Pour se démarquer des autres, certaines entreprises n’hésitent pas à proposer des prestations gratuites, sous certaines conditions. Qu’en est-il de cette formule ?

Les conditions pour profiter d’un débarras gratuit

Une prestation gratuite suscite souvent des interrogations, chez le client : est-ce réellement gratuit ? Y a-t-il des frais cachés ?

Généralement, une entreprise de débarras à Noisy-le-Grand, comme Noisy Débarras, établit un devis en amont de l’intervention. Pour cela, le professionnel qui fait la visite sur terrain, dresse un inventaire et prend en considération le coût du volume à débarrasser ainsi que la valeur des biens à récupérer. À partir de ce constant, l’expert est en mesure de trancher si l’intervention sera gratuite ou non. En effet, si l’estimation de la valeur des biens est équivalente au montant des frais d’intervention, la prestation sera gratuite.

À défaut d’une visite sur terrain, une autre alternative est de faire une demande de devis en ligne. Gratuit et sans engagement, il suffit de détailler le projet via un inventaire et un formulaire à remplir.

Débarras gratuit : l’estimation de la valeur des biens

L’idéal est de demander un devis sur terrain. En effet, l’expert pourra voir de visu l’ensemble des biens à récupérer, dans le jardin et dans toutes les dépendances. Sans le savoir, un objet d’une valeur inestimable peut se cacher parmi les encombrants dans une cave ou un grenier, sans que son propriétaire ne le sache. C’est souvent le cas d’un tri en vue d’un déménagement ou d’une succession. Expert et client établiront ensemble d’un inventaire, qui indiquera avec précision tous les objets à récupérer. L’œil avisé de l’expert détectera immédiatement un bien de valeur, grâce à ses relations avec les brocantes et les antiquaires. L’idéal est de trouver une entreprise de débarras de bonne notoriété et de l’expérience à Noisy-le-Grand, afin d’obtenir une estimation juste des affaires.

Ainsi, si le client veut poursuivre son projet et faire débarrasser ses affaires, et que la valeur de celles-ci équivaut aux frais d’intervention, la prestation sera gratuite. En effet, la valeur du débarras sera tout bonnement déduite du montant de la facture.

Ces objets qui permettent un débarras gratuit…

Il existe une liste non-exhaustive d’objets et de meubles, dont le marché de la revente est particulièrement friand. Contrairement aux idées reçues, les meubles anciens n’ont pas autant de valeur qu’on le pense. D’ailleurs, ceux en pin massif sont de moins en moins côtés.

Voici alors une liste d’objets, meubles et œuvre d’art, de forte valeur et peuvent donner lieu à une prestation de débarras gratuit :

  • Les meubles au style vintage, antiques, avec une touche d’originalité ou ayant une signature ;
  • Les objets en verre en cristal comme les lustres ;
  • Les sculptures faites dans des matériaux nobles, comme le bronze ou le marbre ;
  • Les meubles de petite taille, car ils sont facilement à revendre.
Partager.

A propos de l'auteur

Avatar

Laissez un commentaire