Où s’installer en France ? Et pourquoi pas la Dordogne !

0

La Dordogne est un département très apprécié par les vacanciers et les investisseurs étrangers. Actuellement, de nombreux particuliers veulent résider dans l’une des villes du département. Voici pourquoi.

Coût de la vie moins cher

En prenant les frais de transport, le prix du logement (loyer et prix de vente) ainsi que le prix de la nourriture, les frais d’études, la Dordogne est un département où les dépenses du ménage sont moins chères par rapport aux autres localités.

Cadre de vie attirant

Le département de la Dordogne fait partie du Grand Sud-ouest. Le climat est tempéré, bien ensoleillé et l’air est pur. C’est un endroit idéal pour passer une retraite paisible ou élever des enfants. Toutes les maisons neuves disposent d’une grande cour. Le lieu est tranquille, sans pollution, le voisinage est sympathique. Le seul problème avec la Dordogne c’est le manque d’animation pour les jeunes même s’il existe beaucoup de choses à faire dans cette région française très appréciée.

Immobilier accessible

Le prix de moyen de la maison en 24 est largement moins cher que dans les 20 plus grandes villes de France. Beaucoup de personnes y installent leur résidence secondaire. À titre d’exemple, une maison neuve avec 4 chambres et 2 salles de bain plus un grand jardin verdoyant de 1 400 m² coûte seulement 175 000 €. Un prix à la fois abordable et facile à financer grâce à un prêt immobilier et avec l’apport des aides à l’accès au logement.

Profiter d’un lieu de villégiature

La Dordogne est à la fois un territoire de la préhistoire, de l’histoire et du présent. Ce département semble être figé dans le temps avec ses sites préhistoriques et ses châteaux médiévaux. La nature y est également généreuse et offre de l’air pur, de l’environnement sain et de plein d’autres endroits magnifiques à visiter pendant les weekends ou les vacances. C’est l’endroit idéal pour vivre hors du temps.

A propos de l'auteur

Mode, people, immobilier, finance sont des domaines qu'Erwan aborde régulièrement sur Mopcom.

Commentaires fermés