Avantage majeur de l’immobilier

0

L’un des principaux avantages de l’immobilier est que si vous êtes à l’aise avec les dettes, vous pouvez augmenter considérablement votre taux de retrait car la propriété elle-même suivra l’inflation. Cette méthode n’est pas sans risque, mais pour ceux qui connaissent leur marché local, peuvent évaluer une maison et avoir d’autres revenus, des économies de trésorerie et des réserves pour les protéger si la propriété est vacante pendant une période prolongée ou perd de la valeur ; être en mesure de doubler efficacement le montant du revenu mensuel que vous pourriez générer.

Si l’immobilier offre des rendements plus élevés pour les placements de revenu, pourquoi ne pas simplement investir 100% dans la propriété? Cette question est souvent posée quand les gens voient qu’ils peuvent doubler, voire tripler le cash-flow mensuel qu’ils gagnent en achetant une propriété au lieu d’actions ou d’obligations, en utilisant des hypothèques bancaires pour acquérir plus de maisons, d’appartements

Un placement sur le long terme à savoir

L’immobilier est la deuxième meilleure position à long terme. Bien qu’elle ait tendance à ne pas dépasser l’inflation, à moins d’avoir la chance de posséder des biens dans des zones enclavées telles, où l’offre est limitée et la croissance démographique continue, elle suit souvent le taux d’inflation ainsi que de grandes quantités d’argent que vous pouvez réinvestir, économiser ou dépenser.

Pour les investisseurs qui utilisent un peu de levier financier sous forme de prêts hypothécaires garantis, chaque dollar en actions peut aller beaucoup plus loin, car cela vous permettra d’acheter des biens d’une valeur de 2 ou 3 euros. Cela peut entraîner une faillite si les choses tournent dans l’autre sens, mais un investisseur immobilier avisé et prudent sait comment gérer ses risques. Toutefois, pour réduire les risques, vous pouvez également miser sur les sociétés civiles de placement immobilier à l’instar de la SCPI Corum.

Le besoin de liquidité, un point à connaitre concernant l’investissement

La liquidité est si importante qu’elle arrive même avant de gagner un bon rendement. Quels sont vos besoins de liquidités? Quelle est la probabilité que vous ayez besoin d’exploiter la richesse que vous avez mise de côté? Si vous n’avez pas au moins un horizon de cinq ans, la plupart des actions et des biens immobiliers (autres que les opérations spéciales ou l’arbitrage) sont hors de question.

Certains investisseurs suivent des règles générales, comme conserver au moins 10% de leur portefeuille en équivalents de trésorerie pour des raisons de liquidité. Sinon, optez pour des actifs moins liquides à des allocations plus élevées, par exemple en ne conservant jamais moins de 25% des fonds dans des obligations de grande qualité. La bonne réponse dépend du prix que vous pouvez obtenir en même temps et de l’objectif que vous avez pour votre portefeuille.

 

Partager.

A propos de l'auteur

Avatar

Laissez un commentaire