Astuces pour bien ranger ses placards de cuisine

0

Bien ranger sa cuisine peut être difficile et problématique pour la plupart des personnes. Qu’elle soit grande, petite, en U ou en couloir des astuces d’aménagement existe. En effet, pour un ménage rapide d’une cuisine tout est question de placards.

Un placard pour la vaisselle et les ustensiles de cuisson

La vaisselle se range dans des armoires simples, peu chères et composées d’étagères dans lesquelles on range les bols, les assiettes, les saladiers… Pour cela, il existe différentes tailles de placard selon la place disponible dans votre cuisine que ce soit en longueur ou en profondeur afin d’être plus fonctionnel possible.

En ce qui concerne les ustensiles de cuisson, des meubles bas équipés de coulissants sont privilégiés. Ensuite, on peut acheter un casserolier, pratique, il proposé de grand volume de rangement facilement accessible.

Un placard pour les denrées alimentaires et pour les ustensiles de ménage

Pour ranger les aliments, l’armoire cellier équipée de tiroir et de bloc coulissant ergonomique est une bonne idée. En outre, pour les ustensiles de ménage, certains n’ont pas de buanderie ou de pièces pour ranger leurs produits ou accessoires ménagers. C’est la raison pou laquelle il existe ce qu’on appelle des armoires à balai composées d’une étagère mais aussi d’un espace où ranger sceau, balai et autres accessoires qui prennent place.

A part cela, vous pourrez remplir les placards les plus difficilement accessibles avec les objets dont vous vous servez le moins. L’important est d’avoir les objets utilisés plus à porté de main.

En effet, bien organiser ses placards est une bonne façon de gagner de la place et favorise le ménage rapidede la cuisine car chaque objet retrouve sa place. D’autant plus que l’espace ainsi libéré pourra ensuite être utilisé pour dégager le plan de travail de la cuisine.

Nettoyage du placard

Pour le nettoyage du placard, il est nécessaire d’établir une routine, c’est-à-dire effectué des nettoyages a intervalle régulier. Attendez vous a quelques difficulté pour enlever les graisses diverses (éclaboussures lors de la cuissons)  et les traces de doigts. Ne surtout pas oubliez de nettoyer les poignées des portes de placard.

Nettoyez aussi les portes de placard a l’aide de nettoyant pour bois a base de savon pour éliminer les traces de graisse et les impuretés. Une fois propre, n’hésitez pas a repassé de temps en temps pour désinfecter la surface a l’aide d’un chiffon.

Pour l’intérieur du placard, nettoyez avec des nettoyant tous usages, rincez et laissez sécher.

Pour les coins difficiles d’accès comme le long des bords et les fissures, utilisez une brosse à dent ensuite laissez sécher avant d’y mettre quoi que ce soit.

La solution la plus efficace pour nettoyer rapidement les placards c’est d’y installer un adhésif de protection ou du papier. Cette astuce est peu couteuse mais comme ca ne se lave pas, il faut les remplacés régulièrement. Le vinyle est lavables mais ils glissent et finiront tôt ou tard  par se caler au fond du placard .

Partager.

A propos de l'auteur

Avatar

Laissez un commentaire