Le collyre à l’argent colloïdal, pour des yeux en parfaite santé

0

Vos yeux sont soumis quotidiennement à de nombreuses agressions : pollution, air sec, poussières, allergènes, bactéries, maquillage, etc. L’exposition à ces éléments potentiellement pathogènes peut entraîner divers désagréments, tels que des irritations, rougeurs ou gonflements. Pour soulager l’inconfort et retrouver une bonne hygiène oculaire, vous pouvez utiliser un collyre à base de colloïdes d’argent, à l’effet anti-infectieux naturel.De quoi s’agit-il exactement et quelles sont les propriétés de l’argent colloïdal pour les yeux ? Explications.

Qu’est-ce que l’argent colloïdal ?

L’argent colloïdal est un liquide incolore constitué de nanoparticules d’argent en suspension dans l’eau ultra-pure. Il est fabriqué par électrolyse, qui consiste à faire passer un courant électrique dans une électrode d’argent pour en extraire des ions et des particules. Les ions argent sont des atomes d’argent qui ont perdu un électron et portent une charge électrique positive.

L’argent électro-colloïdal ainsi obtenu se compose généralement de 85 % d’ions argent et 15 % de colloïdes métalliques. La concentration en argent d’une suspension colloïdale s’exprime en ppm (parties par million) : un litre de solution à 1 ppm contient 1 milligramme d’argent.

L’argent colloïdal possède de nombreuses propriétés thérapeutiques. Cet antiseptique à large spectre a été massivement employé en médecine jusqu’au début des années 1940. Après la découverte de la pénicilline, il a cependant été progressivement abandonné au profit des antibiotiques de synthèse. Aujourd’hui, face au problème posé par l’apparition de souches bactériennes multi-résistantes, l’argent colloïdal connaît un regain d’intérêt.

Un antibiotique naturel

L’argent possède des propriétés bactéricides et germicides connues depuis l’Antiquité. Grecs, Romains et Perses stockaient boissons et aliments dans des récipients en argent afin qu’ils conservent leur fraîcheur plus longtemps. Au IVe siècle avant notre ère, le médecin grec Hippocrate, considéré comme le « père de la médecine », préconisait la fleur d’argent pour la désinfection des plaies.

De nos jours, l’argent est employé pour éviter la contamination de l’eau, notamment dans les filtres à bord des avions de certaines compagnies aériennes. Le système de purification de l’eau présent dans les navettes spatiales de la NASA est également basé sur des colloïdes d’argent. Et si la vaisselle et les couverts en argent sont utilisés depuis des siècles, c’est aussi en raison de l’effet antiseptique de ce métal précieux.

De nombreuses études scientifiques confirment le pouvoir antimicrobien de l’argent colloïdal. Grâce à leur extrême finesse, les nanoparticules traversent la membrane cellulaire des micro-organismes pour les inactiver. De par son mode d’action, l’argent colloïdal présente une meilleure efficacité en usage local, qui maximise le contact avec les agents pathogènes.

Les bienfaits de l’argent colloïdal pour les yeux

Les colloïdes d’argent se prêtent ainsi particulièrement au soin des yeux, exposés en permanence à de nombreux microbes. D’ailleurs, on avait pour habitude d’instiller du collyre au nitrate d’argent dans les yeux des nouveau-nés pour prévenir les ophtalmies à gonocoques et chlamydia, susceptibles d’entraîner une cécité.

Spécialiste des produits pharmaceutiques naturels, le laboratoire Pharmaphyt propose une solution d’argent colloïdal pour les yeux. Concentré à 25 ppm, ce collyre est enrichi en sel de mer et en huile essentielle de camomille. Non toxique, il convient à tous, enfants comme adultes, et même aux animaux domestiques.

À raison d’une goutte matin et soir, la solution d’argent colloïdal à 25 ppm pour l’hygiène des yeux :

  • atténue les rougeurs et gonflements des yeux ou des paupières ;
  • apaise les irritations sans dessécher l’œil ;
  • nettoie, purifie, hydrate et protège les yeux ;
  • soulage les petites infections oculaires virales ou bactériennes : conjonctivite, orgelets, chalazion, blépharite, kératite, etc.

Pour plus d’informations, veuillez cliquer sur le lien suivant : https://pharmaphyt.com/argent-colloidal/hygiene-des-yeux/

Partager.

A propos de l'auteur

Avatar

Laissez un commentaire