Apprenez l’anglais sur la Côte d’Azur pour booster votre CV

0

Lorsque vous avez travaillé dur sur vos compétences linguistiques, que vous appreniez l’anglais pour poursuivre votre carrière professionnelle, il faut que vous notiez cette particularité sur votre curriculum vitae. En effet, le CV est le résumé détaillé de vos compétences et de vos expériences. Vous en avez besoin pour trouver du travail. Comment donc pourrez-vous booster votre CV en apprenant l’anglais sur la Côte d’Azur ? Voici quelques conseils pour cela.

Quelles sont les bases d’un CV ?

Comme vous avez fait des investissements pour acquérir des compétences linguistiques, vous devez bien préciser à votre employeur vos capacités. Pour vous démarquer des autres candidats, le meilleur moyen est de bien former la section compétences de votre CV. Avec la technologie numérique, il vous sera plus facile de postuler en ligne pour un travail. Entre autres, votre CV doit être simple. Incluez-y les informations nécessaires vous concernant, afin que la personne qui le lit sache tout sur vous.Vous devez surtout mettre en avant vos expériences et vos aptitudes. Toutefois, ne le surchargez pas avec trop de détails inutiles et impertinents qui pourraient détourner son attention sur des points importants. Vous devez surtout mettre en évidence votre formation en anglais que vous auriez pu passer dans un centre spécialisé comme Explora Langues.

Pourquoi faut-il parler de votre certification ?

Pour que votre employeur potentiel puisse bien évaluer votre niveau de maîtrise de l’anglais, il ne suffit pas que vous l’énumériez dans votre CV. Vous devez indiquer votre niveau en donnant une idée sur sa signification telle débutant, intermédiaire, couramment, etc. Si vos aptitudes varient entre lire, écrire, écouter et parler, vous pouvez les spécifier en mentionnant que vous êtes excellent à l’écrit et à l’oral. Votre certification pourra vous démarquer des autres candidats. Néanmoins, si vous n’avez pas de diplôme, vous pouvez toujours mettre en évidence votre niveau linguistique en anglais sur votre CV en incluant par exemple le nombre d’années d’expérience dans le travail avec des clients anglophones, ou le nombre d’années d’enseignement de l’anglais que vous avez fait, si c’est le cas. Mettez juste une preuve que vous maitrisez avec succès la langue anglaise pour que votre futur employeur soit impressionné.

Pourquoi l’honnêteté compte-t-elle ?

Vous devez toujours vous attendre à être testé sur vos capacités donc ne les surestimez pas. Quand vous présentez vos aptitudes linguistiques en anglais sur votre CV, vous devez dévoiler votre meilleur parti. N’ayez pas peur de démontrer vos accomplissements. Parfois, pour cette raison, les gens ont tendance à exagérer sur leurs valeurs. Pourtant, vous ne pourrez jamais découvrir vos capacités linguistiques sous peu, que ce soit durant votre entretien, ou pendant vos premières semaines dans votre nouveau poste. Si vous passez un entretien et que vous avez peur que vos capacités linguistiques ne soient pas correctement meilleures, démontrez à votre employeur potentiel votre détermination à améliorer vos capacités. Vous pouvez leur expliquer que vous suivez des cours en ligne pour vous perfectionner. Souvent, les employeurs sont impressionnés par les candidats qui essayent rapidement d’apporter une amélioration à leurs compétences.

Comment user de vos capacités linguistiques pour démarquer votre CV ?

Pour que votre CV se démarque d’une autre manière, vous pouvez utiliser vos aptitudes linguistiques en anglais. De ce fait, utilisez des vocabulaires spécifiques pour différencier votre CV de celui des autres. La plupart des gens se servent d’expressions communes sur leur CV comme « je communique bien », « je suis un travailleur obstiné », « je suis apte à travailler en équipe », etc. Tout le monde qui postule à un poste doit toujours être acharné pour son travail et aura toujours une équipe avec qui travailler. Par conséquent, vous faire démarquer du groupe participera à envoyer votre CV tout au sommet de la liste. Vous ne devez surtout pas hésiter à essayer quelque chose de différent. Par exemple, décrivez votre personnalité, vos motivations, ou comment vous entrevoyez votre intégration dans l’entreprise. Toutefois, soyez toujours bref et clair dans vos déclarations.

Quelle est la spécificité de la Côte d’Azur ?

La Côte d’Azur fait partie des plus belles régions de la planète. Il n’est pas donc étonnant qu’elle accueille de nombreux touristes chaque année. En effet, avec sa beauté féerique et son beau temps presque toute l’année, la Côte d’Azur charme plus de cinq millions de touristes en juste 6 mois. La plupart d’entre eux viennent d’un pays étranger. Il est donc nécessaire de parler une autre langue que le français, étant donné que vous pourrez bien tomber nez à nez avec des touristes qui ne connaissent pas votre langue maternelle. Comme l’anglais est la langue universelle la plus parlée et la plus enseignée dans le monde. Ces touristes pourraient donc bien communiquer avec vous en anglais, pour demander leur chemin par exemple, ou pour vous demander des renseignements. Entre autres, si vous êtes en quête d’un travail sur la Côte d’Azur, il faut que vous préciser que vous maîtrisez une autre langue comme l’anglais dans votre CV. Ce sera une attribution assurée pour vous. Quel que soit le domaine de travail que vous recherchiez dans la région, comme le tourisme par exemple, avoir une connaissance sur d’autres langues est très utile. Pour les établissements touristiques, engager des employés qui maîtrisent plusieurs langues, comme l’anglais, est un atout idéal. Effectivement, cela leur assure de répondre aux espérances de leurs clientèles qui viennent de partout dans le monde.

Partager.

A propos de l'auteur

Avatar

Laissez un commentaire