Le souci de la performance jusqu’au moindre détail n’est plus le seul apanage de l’industrie de pointe. Par l’application de nouvelles techniques de construction et par l’utilisation des matériaux issus de longues recherches et développement, les bâtiments neufs présentent des meilleures performances en terme de confort, d’énergie, de sécurité et de qualité de vie.
Qualité
Les immeubles neufs sont construits selon une architecture moderne et dotés d’équipements indispensables qui font en sorte que ces logements soient agréables à vivre. L’appartement est bien pensé avec une circulation entre les pièces à vivre mais aussi avec la présence de placards et d’équipements domestiques et domotique.
A l’extérieur, la résidence est également soignée. Les espaces verts apportent du positif au cadre de vie. Ces immeubles neufs ne ressemblent pas aux barres HLM des années 80 mais sont très agréables et forment un ensemble harmonieux avec la verdure, les parkings, les allées, …
Accessibilité
Les appartements neufs bénéficient des infrastructures qui facilitent le déplacement des usagers : ascenseurs, parking et voie spéciale respectant les normes pour personnes en situation d’handicap.
Isolation
L’isolation moderne supprime efficacement les pertes de chaleur sur les ponts thermiques. C’est aussi le cas de l’isolation acoustique réalisée avec des matériaux qui préservent le calme et l’intimité dans chaque appartement.
Valeur ajoutée
Les immeubles neufs bénéficient d’un rendement locatif supérieur et d’une valeur en cas de revente. C’est un point très positif par rapport à des immeubles anciens qui peuvent souffrir également de nombreux travaux de prévus dans les parties communes (mise au normes de l’ascenseur, ravalement, …).
Norme écologique
Les appartements modernes sont construits selon les normes écologiques qui ont pour objectif la limitation des émissions de CO2 et la réduction de la consommation d’énergie. Ceci procure un double avantage pour le propriétaire : réduction des taxes et économie sur la facture d’énergie.