À quoi ça sert une assurance moto ?

0

Tout motard doit avoir une assurance moto. Il s’agit d’un contrat assurance tous risques lié à son véhicule dans le but d’assurer sa protection. En cas d’accident, le conducteur peut bénéficier d’une indemnisation pour être mieux protégé face à des conséquences graves. Dans une situation pareille, l’assuré  aura droit à une assistance de réparation et de remorquage grâce à l’aide de son assureur.

En somme, il existe de nombreux types de contrat d’assurance scooter et moto, c’est pourquoi, le mieux serait de comparer plusieurs devis afin d’obtenir la prestation qui répondra le plus à vos profils. Une assurance moto peut vous aider à couvrir les tarifs de réparations et d’entretien de votre véhicule à deux roues.  

Où trouver un spécialiste en assurance moto ?

Un expert en assurance Moto peut aider les propriétaires d’un véhicule à deux roues comme le moto, le scooter ou bien le quad à  choisir la meilleure offre d’assurance.  Dans le domaine de l’assurance, on distingue plusieurs formules d’assurance. Par exemple, si le motard souhaite bénéficier d’une couverture totale  il pourrait donc opter pour la formule tous risques. De telle manière,   ce type de formule lui offre une possibilité  d’indemnisation des dommages matériels et corporels causés par un accident de route ou autres. Bien évidemment, l’assurance inclut si le motard le souhaite une garantie de vol et incendie.

Des experts en assurance parlent également d’une autre formule nommée « prêt de guidon », et ce,pour mieux assister  les motos en cas de panne ou d’insuffisance de carburant. Ainsi, l’assureur tâchera d’envoyer à son assuré un remorqueur qualifié pour déplacer la moto vers le garage le plus proche du lieu.  De surcroit,  il est possible de changer une assurance grâce à la loi Hamon. Celle-ci permet au motard de résilier un contrat d’assurance suite à un an d’engagement en vue d’obtenir une meilleure offre  d’assurance deux-roues. Pour conclure, la collaboration avec une compagnie d’assurance est obligatoire afin de faire face à de plusieurs incidents de la route.

Panne mécanique : comment faire rapatrier sa moto ?

Les  pannes mécaniques d’une  moto font partie des aléas de route. Il s’agit d’un événement qui survienne de manière imprévisible certes, mais vous pouvez toujours obtenir de l’aide.

Un expert en remorquage moto peut se déplacer chez vous afin de réparer votre véhicule. Il peut vous propose un remorquage à des prix très attractifs. En fonction de vos souhaits, il est possible d’opter  pour un remorquage dans le garage le plus proche du lieu ou bien de déplacer votre moto vers le lieu de votre choix pour une réparation rapide.  Dans cet ordre d’idée, sachez surtout que  la mission  de votre assurance de  moto  consiste à vous venir en aide en cas de besoin d’un dépannage de de rapatriement de véhicule à deux roues.

Bref, en cas de panne de votre moto,  le mieux serait de transporter de le transporter  dans un garage professionnel dans lequel, un mécanicien compétent sera apte à réparer toutes sortes de défaillances. Et pourra même en déterminer la cause ou la nature de la panne.

Partager.

A propos de l'auteur

Avatar

Laissez un commentaire