À quel moment faut-il changer ses lentilles de contact ?

0

Le port de lentilles de contact est nécessaire si vous souhaitez corriger un trouble de la vue et que vous préférez ne pas porter des lunettes de vue. Après quelques années de port de lentilles, les changer est important. Comme les lunettes de vue qui doivent être remplacées de manière fréquente après une consultation chez un professionnel de la santé visuelle, les lentilles sont également similaires. Il faut donc savoir combien de temps il est possible de porter ses lentilles actuelles. Au début, il est difficile de s’adapter au port des lentilles. Cela demande du temps pour certaines personnes, mais pour d’autres, après seulement 5 heures de port, elles s’adaptent à ces dispositifs correctifs. Notez bien que le remplacement de ses lentilles doit être pris en considération. Beaucoup de professionnels dans le domaine recommandent de changer ses lentilles en cas d’usure. Vous souhaitez en savoir plus sur le sujet ? Découvrez en détail ce qu’il faut savoir sur le moment adéquat pour décider de remplacer ses lentilles.

Remplacer ses lentilles usagées pour la vue

Votre iris se décolore ? Vous voyez trouble ? Vous ressentez de graves irritations au niveau de vos yeux ? Tous ces symptômes démontrent que vos lentilles de vue sont usées. Si vous constatez ces quelques symptômes classiques, il faut comprendre qu’il s’agit du bon moment pour changer vos lentilles. 

Il faut savoir que le port de lentilles usagées détériore davantage sa vision et augmente ses problèmes de vue. Ces dispositifs entrainent parfois de nombreuses complications de la santé visuelle et même des allergies. Si bien qu’il est essentiel de consulter rapidement votre ophtalmologue ou optométriste pour réexaminer votre vue et prescrire le remplacement de vos lentilles de contact.

Changer ses lentilles, une pratique indispensable à réaliser fréquemment

Les lentilles de contact se salissent facilement durant son port. Elles attirent les bactéries nocives en cas de salissure. Même entretenue et nettoyée de manière régulière, une lentille de contact s’use avec le temps. Vous devez avoir comme habitude de remplacer vos dispositifs de contact en cas d’irritations ou d’autres symptômes constatés.

Notez qu’oublier ou ne pas considérer le remplacement de ses lentilles provoque une grande perturbation de l’état de votre œil. Si vous attendez trop longtemps pour changer vos lentilles, vos yeux risquent de manquer d’oxygène. Eh oui, une lentille usée peut bloquer ou interférer la bonne circulation de l’oxygène au niveau de la cornée. Cela provoque par la suite des infections visuelles ou une forte inflammation de la cornée.

Les conséquences sur la santé visuelle sont vraiment très graves, si vous portez toujours des lentilles détériorées ou usées ou sales. Les douleurs, les problèmes de vue s’aggravant, les infections sévères… constituent des conséquences à ne pas négliger. Si vous portez donc des lentilles pour corriger votre vision, privilégiez toujours leur entretien et leur remplacement en cas de signes d’usures ou de dégradations du dispositif.

Partager.

A propos de l'auteur

Avatar

Laissez un commentaire