Investir dans l’immobilier en Europe, tout ce qu’il faut savoir

0

L’accent est mis sur les actifs de haute qualité sur les marchés les plus solides, mais que les investisseurs prennent plus de risques pour atteindre les objectifs de rendement. On a davantage le sentiment que les actifs de premier ordre sont trop chers et que trouver de la valeur sur l’ensemble du continent dans l’immobilier constituera un défi constant dans cet environnement incertain et imprévisible. Malgré cela, le marché reste fort, comme en témoignent les niveaux élevés d’investissement au cours de l’année 2017.

Sans surprise, le Brexit continue d’être un problème réel dans le secteur immobilier en Europe et, bien qu’il soit au moins en partie responsable de la baisse des valeurs d’investissement au Royaume-Uni en 2018, peu d’entre eux remettent en question son statut à long terme.

Les villes allemandes occupent quatre des dix premières places

Pour cette année, les statistiques ont classées les marchés immobiliers des grandes villes européennes en fonction de leurs perspectives globales d’investissement et de développement. Berlin conserve son statut de ville la plus souhaitable, avec Francfort à la deuxième place aux côtés de Copenhague, de Munich et d’Hambourg sont proches derrière.

Francfort, le centre financier allemand, commence à tirer des avantages tangibles de la décision du Royaume-Uni de quitter l’Union européenne, bien que certains soient plus sceptiques quant à l’ampleur de la victoire.

Copenhague est une ville à ne pas manquer, grâce à la reprise de l’investissement résidentiel grâce à une forte croissance de l’emploi. Les investisseurs sont intéressés par tous les types de logements dans la ville, des personnes âgées aux logements pour étudiants et tout ce qui se situe entre les deux. Le logement étudiant en particulier est perçu comme un secteur à surveiller dans cette ville, car il n’existe pratiquement pas encore de classe d’actifs ici. Le must c’est que vous pouvez également jouir d’un allègement fiscal en placement votre argent dans ce type de placement. Pour connaître davantage à ce sujet, vous pourrez vous référer au portail FIP CORSE.

L’espace comme service – une nouvelle direction pour les occupants

Les personnes interrogées estiment que l’optimisation de l’espace sera l’axe principal des occupants au cours de l’année à venir. Les occupants continueront à exiger plus de flexibilité et seront plus disposés à payer pour cette flexibilité. L’environnement de travail aura le plus grand impact sur la stratégie immobilière des utilisateurs / investisseurs, avec plus de 80% des personnes interrogées estimant que cela aura un impact significatif au cours des 3 à 5 prochaines années.

Bien que l’espace physique et l’emplacement restent les fondements de la création de valeur dans l’immobilier, l’évolution des attentes des clients estompe les frontières entre les secteurs et modifie la manière dont la valeur est livrée. De nouvelles compétences sont nécessaires pour répondre aux attentes des clients.

A propos de l'auteur

Laissez un commentaire