7 avantages du jogging

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Le jogging est une forme de course ou de trot soutenu à un rythme régulier et lent. Il est beaucoup plus lent que la course mais plus rapide que la marche. Le but principal du jogging est de maintenir le rythme sans trop solliciter le corps. Le corps est ainsi moins sollicité, il consomme beaucoup moins d’énergie et, par conséquent, il est plus durable.
Le jogging convient mieux aux personnes qui ne s’engagent pas dans un régime de fitness rigoureux. Il est largement utilisé par les sportifs pour réchauffer et refroidir le corps pendant les exercices ou les courses. Les personnes qui se préparent pour des courses et des marathons font du jogging pour renforcer leur endurance et préparer le corps.

Les raisons pour lesquelles le jogging est bon pour vous

Bien plus qu’un sport individuel, le jogging est un entraînement complet qui sert également à préparer le corps à une séance d’entraînement intense et à d’autres activités physiques. Vous seriez surpris de savoir que le jogging fait beaucoup plus pour votre corps que de vous aider à perdre du poids. Il aide à développer l’endurance et la résistance du corps. Il renforce les muscles et les os et garde également le cœur et l’esprit en bonne santé.

Le jogging aide à perdre du poids

Un jogging d’une demi-heure brûle facilement environ 300 calories. Le jogging stimule le métabolisme et est plus efficace que la simple marche. Une alimentation saine associée à un jogging régulier fera fondre ces centimètres supplémentaires que vous avez toujours voulu perdre. Le jogging permet non seulement de brûler les graisses, mais aussi de maintenir son poids.

Améliore la solidité des os

L’avantage du jogging est qu’il maintient la santé des os. Lorsque vous commencez à courir, les os subissent un certain stress et une certaine charge. Le jogging prépare les os à supporter ce stress supplémentaire qu’ils commencent à subir régulièrement. Le jogging renforce les os et prévient les traumatismes et les blessures osseuses. Il améliore l’épaisseur des os et prévient des problèmes tels que l’ostéoporose, l’arthrose et la polyarthrite rhumatoïde. Il renforce également les os de la hanche et de la colonne vertébrale.

Développe les muscles

Le jogging aide à tonifier le corps. Il agit sur les gros muscles et les développe. Il est excellent pour les muscles ischio-jambiers, les muscles du mollet, les muscles fessiers, etc.

Effets bénéfiques sur le vieillissement

Les bienfaits du jogging pour la peau sont tels que vous commencez à avoir l’air plus frais et plus jeune. En effet, le jogging permet à la peau de recevoir plus d’oxygène et de sang.

Bon pour le cœur

Le jogging est un excellent entraînement cardiovasculaire qui favorise la santé du cœur. Il permet de lutter contre les problèmes et les maladies cardiaques. Le jogging permet de pomper le sang plus rapidement vers le cœur et donc de maintenir la pression artérielle. Les taux de cholestérol et de glucose sanguin sont également sous contrôle.

Garde l’esprit sain

Le jogging joue un rôle majeur dans l’amélioration de la santé mentale de la personne. Lorsque vous faites du jogging, votre corps libère des hormones appelées endorphines qui aident à élever votre esprit et à vous rendre positif. Et c’est pourquoi vous vous sentez calme et rajeuni après le jogging.

Prévention des infections et des maladies transmissibles

Le jogging est connu pour stimuler la production de lymphocytes et de macrophages qui combattent les infections dans l’organisme. Il aide à combattre les infections virales comme la grippe et le rhume, ainsi que certaines infections bactériennes.

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