5 machines de nettoyage industrielle à impérativement connaître en 2019

0

Dans un monde où les évolutions technologiques et innovantes se font de plus en plus présentes, les entreprises sont constamment à la quête de meilleures machines pour jouir d’une excellente image. Par conséquent, le besoin de technologies de nettoyage spécialisées est à ce jour indispensable afin de disposer d’un lieu de travail et d’accueil net et parfaitement propre. La demande ne cesse ainsi de croître avec cette expansion et la sollitation auprès des entreprises qui les fournissent enregistre une hausse vertigineuse. En tant que telles, les machines disponibles pour différents types d’exigences de nettoyage sont aussi nombreuses que diverses, et cet article traitera de la variété d’engins de nettoyage industrielles actuellement disponibles.

Machine de nettoyage écologique 

Innovante et authentique, la machine de nettoyage industrielle DFD exclusivement faite pour le dégraissage des pièces mécanique. Il s’agit de l’engin à connaître et à impérativement utiliser pour les entreprises en quête d’un appareil compétent pour cette tâche. 

Le dispositif mise sur une technologie hors du commun pour proposer un nettoyage vert et sans usage de produits chimique. A la clé, du CO2 supercritique en guise de solvant pour un décrassement total et efficace. 

Le avantages de son usage sont multiples à savoir un gain économique, un atout concurrentiel et un bilan sanitaire et écologique sans précédent. 

Laveuses à pression

Pour nettoyer efficacement les zones comportant des zones difficiles à nettoyer, telles que la maçonnerie, les machines et les véhicules, un nettoyeur haute pression peut être nécessaire. Les machines à usage intensif conviennent aux applications industrielles, et beaucoup peuvent être utilisées dans des zones où il n’y a pas d’accès direct à une source d’eau. Ce type d’appareil envoie un puissant jet d’eau sur une zone qui déloge rapidement la saleté et la crasse, qui peut ensuite être nettoyée de la zone environnante. L’eau peut être chaude ou froide et il est généralement possible d’ajouter un liquide de nettoyage pour faciliter le processus de nettoyage.

Nettoyeurs vapeur

Afin de nettoyer plus profondément une surface, un nettoyeur à vapeur peut être nécessaire. Celles-ci sont souvent exemptes de produits chimiques et appliquent de la vapeur chaude sur une zone pour l’assainir. La vapeur sèche rapidement pour éviter tout risque de glissade ou de rayures disgracieuses qu’un balai à franges, et parfois la vapeur est suffisante pour assainir la surface en tuant les bactéries.

Aspirateurs

L’aspirateur, qui utilise une puissante aspiration pour aspirer la saleté du sol, est l’essentiel du nettoyage des sols. Pour une utilisation industrielle, ces appareils peuvent être modifiés pour s’adapter à certains types de sol (par exemple, les surfaces sans tapis ou abrasives), et même pour traiter les poussières explosives ou dangereuses, ou les débris plus volumineux. Les aspirateurs industriels sont généralement plus puissants que les modèles destinés à un usage personnel, afin de garantir un nettoyage plus efficace, en particulier dans les environnements où cela est essentiel pour la réglementation en matière d’hygiène ou de sécurité.

Autolaveuses

Les autolaveuses ressemblent beaucoup aux balayeuses, mais elles utilisent de l’eau et des liquides de nettoyage pour enlever la saleté, ainsi que le système de brosses rotatives. Grâce aux progrès technologiques, ces machines utilisent désormais régulièrement un minimum de produits chimiques. Vous avez le choix entre des produits alimentés par batterie ou moteur. Après l’application de l’eau et des brosses, les raclettes exercent une pression sur la surface du sol pour le sécher rapidement, de sorte que la machine puisse passer à la zone suivante.

Partager.

A propos de l'auteur

Avatar

Laissez un commentaire