5 atouts d’avoir une véranda chez soi

0

Construire une véranda, c’est se doter d’une jolie pièce à vivre à mi-chemin entre le living et le jardin. Nouveau design intégré à la maison, la véranda offre de nombreux avantages qui vont dans le sens du confort et de l’économie.

Agrandir la maison

La véranda, c’est une surface au sol supplémentaire qui s’intègre parfaitement à la maison. Sa construction ne demande aucune démolition. La véranda est un agrandissement de la maison à moindre prix qui fait gagner au minimum 20 m² d’espace éclairée et climatisée naturellement.

veranda-pas-chere-concept-alu

Posséder un espace de vie voué au confort

La véranda peut être emménagée en salon, en salle à manger ou en espace de détente. Jouer, manger, lire, faire la sieste, recevoir ses invités sont autant d’activités possibles dans cette pièce conviviale et chaleureuse.

Bénéficier de la lumière et de la belle vue toute l’année

Par ses baies vitrées qui laissent filtrer le soleil, la véranda est éclairée et chauffée toute l’année. Elle permet de contempler le jardin en tout temps sans craindre les agressions extérieures comme le vent, la pluie, le froid hivernal, les moustiques, etc.

veranda-maison

Réduire la consommation d’énergie

La véranda joue le rôle de tampon thermique. En été, elle protège la maison principale de la surchauffe grâce aux effets combinés de la fermeture des fenêtres de la maison et des protections solaires extérieures de la véranda. En hiver, elle emmagasine la chaleur pendant l’ensoleillement et repousse le froid venu de l’extérieur.

Offrir une valeur ajoutée à la maison

Un tel esthétisme et une telle fonctionnalité augmentent à coup sûr la valeur de la maison lors de sa mise en vente ou de sa mise en location. De plus, nombreux sont les clients attirés par les nouveaux aménagements pour jouir de leur confort sans avoir à les réaliser eux-mêmes. Cet investissement est donc un bon !

A propos de l'auteur

Mode, people, immobilier, finance sont des domaines qu'Erwan aborde régulièrement sur Mopcom.

Commentaires fermés