A la découverte de la nouvelle tendance santé et beauté naturelle : le Yoga du Visage

0

Le Yoga du Visage découle, tel que son appellation l’indique, du Yoga, plus particulièrement du Hatha Yoga, la forme la plus ancienne de cette méthode ancestrale asiatique et indienne. 

Hatha Yoga signifie la lune et le soleil, donc l’alliance des deux, du Yin et du Yang, du corps et de l’esprit, dans une ambiance bienveillante. 

1 – Le Yoga du Visage : Une méthode anti-âge naturelle 

Nous subissons tous, à différents degrés, les dommages causés par le temps qui passe. La peau et nos traits faciaux s’affaissent, des cernes et des poches sous la paupière inférieure apparaissent, des ridules, puis des rides, s’imposent et rayent notre épiderme… 

Rien de tout cela n’est immuable

Nous ne parlerons aucunement dans cet article des crèmes anti-rides à prix coûtant qui n’agissent que sur la couche supérieure de l’épiderme, ni des injections de Botox, nécessitant l’intrusion d’un corps étranger sous notre peau, qui se doit d’être réitérer tous les six mois environ. 

La nouvelle méthode tendance : le Yoga du Visage

Agrémenté d’exercices de gymnastique faciale pour re-tonifier vos fibres musculaires en profondeur pour des résultats durables, cette discipline, pour tous les âges et tous sexes, permet de redonner de la masse musculaire aux muscles du visage, qui ont tendance à la perdre, avec leur absence de sollicitation au quotidien. 

Vous aurez la possibilité de retracer l’ovale de votre visage afin de l’affiner et de réduire le double menton, de ré-hausser vos arcades sourcilières tout en corrigeant leur asymétrie si elles en ont besoin, d’éliminer le ptosis, qui désigne la paupière supérieure de l’œil tombante, d’éliminer le sillon nasogénien, aussi appelé « rides du sourire » ainsi que son contraire, les rides d’amertume… 

Tout cela, en quinze minutes par jour seulement en correction, quinze minutes par jour quatre fois par semaine lors de la correction. Vous pourrez incorporer le yoga du visage et sa méthode de gymnastique faciale dans vos rituels beauté du matin et du soir, prendre un moment pour vous, pour améliorer votre faciès, d’où il découlera naturellement un sentiment de bien-être physique et moral : « un esprit sain dans un corps sain ! » prône le Hatha Yoga. 

2 – Le Yoga du Visage comme allié santé naturelle

Mais les bienfaits du Yoga du Visage ne s’arrêtent pas à l’amélioration de notre physique, particulièrement des signes de l’âge. Il touche aussi à la santé naturelle. 

En effet, par des auto-massages, vous apprendrez l’importance de pratiquer le drainage lymphatique au niveau hebdomadaire. La lymphe est située sur la troisième couche de l’épiderme, et se charge d’évacuer les déchets de pollution, les toxines… accumulés sur la peau. Hors, il arrive souvent qu’un engorgement de lymphes fassent son apparition avec l’avancée de l’âge, lorsqu’elles stagnent dans les ganglions lymphatiques. 

Ainsi, le double menton, qui peut avoir multiples origines : hérédité, mauvaise hygiène de vie, prise de poids conséquente, dysfonctionnement hormonal… Provient souvent d’une stagnation des lymphes dans la zone sous-mentonnière, au niveau des ganglions lymphatiques que nous ressentons facilement lors d’un simple rhume ou angine. 

Il suffira alors de les lisser très doucement, du bas vers le haut, soit avec les doigts, la paume de la main ou encore un rouleau de Jade ou du quartz rose, ces pierres ayant un effet apaisant sur la peau. Par la libération des lymphes, votre engorgement disparaîtra, et vous aurez, de plus, augmenter votre résistance dans votre système immunitaire ! 

Le Yoga du Visage aide donc pour des résultats physiques durables, mais aussi à prendre des gestuelles quotidiennes ou hebdomadaires, permettant le bon fonctionnement de l’organisme. 

Partager.

A propos de l'auteur

Avatar

Laissez un commentaire