Yoga du visage : comment retrouver sa beauté et sa jeunesse en 10-15 minutes par jour ?

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Le yoga du visage est une pratique holistique qui a pour but de redonner de la fermeté à la peau du visage et du cou et à améliorer votre estime de soi. Faire des exercices de yoga régulièrement sur votre visage vous aidera à éliminer les rides d’expression et à restaurer le tonus musculaire.

L’avantage de la pratique de cette gymnastique faciale est qu’elle ne nécessite aucun investissement supplémentaire en équipement spécial, de vêtements ou de connaissances complexes. Tout ce que vous avez à faire pour la pratiquer, c’est d’y consacrer quelques minutes de votre temps.

Le yoga du visage ne doit pas se limiter uniquement au visage. Notre corps entier étant un ensemble, la pratique du yoga du visage doit impliquer d’autres parties telles que : la colonne thoracique et cervicale, la colonne vertébrale, le bas du dos et les épaules. 

Pratiquer le yoga du visage pour se rajeunir la face, le menton et le cou.

Le  but que cherche à atteindre le yoga du visage c’est d’atténuer la tension  dans les petits muscles faciaux  par la relaxation, afin d’améliorer la circulation sanguine dans les tissus et  créer une saturation en oxygène dans les cellules.

Cela a pour effet une amélioration du teint de la peau, une élimination des poches, un lissage des rides fines, une prévention de l’apparition du double menton, une libération de la tension du muscle, une modélisation du contour du visage et une augmentation de l’estime de soi.

Cependant, la pratique du yoga du visage nécessite la connaissance d’un certain nombre de choses. Afin d’éviter d’obtenir des résultats différents de ce qu’on attendait. En effet, il n’existe pas de système unique d’exercices, mais il existe un principe général : les rides ne doivent pas apparaître. Pour cela, il y a un certain nombre de choses à respecter :

  • Eviter le maquillage pendant la pratique ;
  • Détendez-vous pendant la pratique et consacrer ce temps à vous-même ;
  • Pratiquer assez souvent et régulièrement de préférence le matin et le soir ;
  • Demander l’avis de votre médecin, dans le cas ou vous avez une maladie cutanée grave ou des capillaires rapprochés, avant de vous engager.   

Exercices efficaces pour tonifier les muscles du visage

Pour mettre en pratiques les différentes techniques du yoga du visage, nous vous avons réservé une série d’exercice à pratiquer : 

Le visage de Bouddha

Pour le pratiquer, vous devez fermer vos yeux, laisser votre visage complètement détendu ? Ensuite, concentrez-vous sur la zone des sourcils et imaginez un petit cercle à partir duquel la lumière irradie en vagues, ressentez une légère sensation de picotement, concentrez vous sur les sensations. Faites cela pendant 1 minute ensuite augmentez progressivement jusqu’à 2 à 3 fois. 

La balle

Cette pratique consiste à gonfler vos joues en imaginant que vous avez un ballon dans la bouche. Ensuite, imaginez (en pratiquant) que votre boule roule comme le cercle, dans votre bouche, en se déplaçant d’abord dans le sens des aiguilles d’une montre (5 fois) et dans le sens inverse (5 fois). La pratique régulière de cet exercice vous aidera à lisser les plis nasogéniens et à éliminer le double menton.

La langue détendue

Exercice très simple à effectuer, elle consiste à ouvrir grandement votre bouche et tirer la langue aussi loin que possible. La durée recommandée est de 60 secondes. Elle permet d’améliorer la circulation sanguine et le tonus musculaire du visage et du cou.

Pratiquer ces exercices régulièrement prolongera votre jeunesse et vous permettra de garder votre beauté et votre santé le plus longtemps possible. Ainsi, votre apparence vous ravira et dès le début de la pratique, votre visage va commencer à changer en révélant sa vraie beauté.

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