Voyage gastronomique au Vietnam : 5 plats à ne pas manquer

0

Vous avez envie de faire plaisir à vos papilles ? Vous souhaitez découvrir de nouvelles saveurs et de nouvelles textures ? Le Vietnam est une destination faite pour vous ! Proposant une cuisine légère, variée et très savoureuse, le pays est considéré comme étant l’une des nouvelles stars culinaires de l’Asie. Voici 5 plats à goûter absolument lors d’un voyage au Vietnam.

Séjour au Vietnam : déguster le Bun Cha

C’est un plat très populaire dans le pays et est préparé à base de morceaux d’épaule de porc grillé cuit au charbon de bois. Elles sont servies avec des vermicelles de riz, des herbes aromatiques telles que la menthe, la coriandre. Il s’accompagne également d’une sauce aigre-douce qui se compose de tranches de papaye et de carottes qui ont été marinées dans du vinaigre.

Pour de nombreux voyageurs, partir au Vietnam est l’occasion de déguster à des associations étonnantes, mais savoureuses comme ce plat. Lors de votre séjour, vous n’aurez aucun mal à trouver ce plat dans la plupart des restaurants, surtout si vous vous trouvez à Hanoi.

Le Phó ou la soupe de pâtes de riz

Immanquable au Vietnam, le Phó est un véritable symbole de la cuisine vietnamienne. Originaire d’Hanoi, c’est l’un des plats les plus populaires de tout le pays. Vous le trouverez tant dans les petits restaurants qui se trouvent dans les ruelles que dans les restaurants les plus prestigieux. Il s’agit d’une soupe à base de viande de bœuf, de nouilles de riz blanc et d’un bouillon clair et aromatique. Pour avoir un goût plus agréable, la soupe est également servie avec une grande quantité d’herbes aromatiques fraiches.

Le Gôi Cuôn

Pour déguster ses rouleaux de printemps vietnamien, l’un des meilleurs endroits est Saïgon. Faisant partie des plats les plus appréciés de la ville, ils sont préparés avec des feuilles de riz fraiches. Les feuilles sont ensuite garnies de crevettes, de morceaux de porc, de vermicelles de riz, de légumes frais. Il est généralement servi avec une sauce aigre-douce à base de poisson fermenté dans une saumure (Nuoc-mâm).

Le Com Tam

Toujours à Saïgon, n’hésitez pas non plus à goûter le Com Tam pour découvrir une saveur impressionnante. Il se compose de « riz brisé » (la partie la plus riche en nutrition des graines de riz) et de morceaux de porc grillé. Le plat se compose également de couenne de porc, d’omelette et de légumes tels que la carotte, le radis et le concombre. Pour donner du goût au plat, une sauce aux oignons et au piment est versée sur l’ensemble du plat.

Le chè, un dessert typique

C’est une soupe sucrée qui étonne par sa mixture délicieuse et ses saveurs multiples. Il existe de nombreuses variations du chè mais, il se compose généralement de lait, de farine de tapioca, de crème de coco, de haricots rouges, de riz gluant et de sucre. Très apprécié dans tout le pays, il se consomme à toute heure de la journée, en dessert ou pour le goûter.

Partager.

A propos de l'auteur

Laissez un commentaire