Une évasion assurée pendant un séjour au Costa Rica

0

En Amérique centrale, le Costa Rica est entouré par la mer des Caraïbes, l’océan Pacifique, le Nicaragua et le Panama. Avec sa forêt tropicale humide, il offre une faune et une flore exceptionnelle. D’ailleurs, le quart du territoire est caractérisé par des parcs nationaux et des réserves. En outre, certaines villes du pays proposent des activités assez particulières. Tout cela fait de lui une destination parfaite pour casser la routine.

Parcourir les différents recoins de Monteverde

Dans la région montagneuse du nord-ouest du Costa Rica, se trouve Monteverde. Elle se particularise par la grande biodiversité de ses forêts. Dans la fameuse réserve biologique locale, par exemple, il y a plusieurs espèces sauvages. Parmi celles-ci, des jaguars, des ocelots ou encore le quetzal resplendissant sont à citer. En empruntant les sentiers balisés de l’endroit, les touristes pourront admirer des fougères et des orchidées. De plus, grâce aux ponts suspendus, ils auront la faculté de se promener au-dessus de la canopée. La ville est couverte de sites où la faune et la flore sont en abondance. Parcourir les jardins de papillons, le serpentarium et le jardin d’orchidées sera une occasion pour découvrir 400 plantes différentes. Quant aux activités que la région offre, la balade à cheval ou à pied et les excursions en tyrolienne dans des canyons sont à essayer. Ce sera une expérience inoubliable pour tout visiteur.

Petit détour à la capitale, San José

Dans la région de la vallée centrale, San José n’est pas du tout à rater. Il s’agit de la capitale costaricaine. Elle est entourée par la cordillère de Talamanca et des volcans. Sa réputation repose sur ses bâtiments coloniaux dont le Théâtre national. L’endroit le plus populaire, par contre, demeure la Plaza de la Cultura. Durant un séjour au Costa Rica, ce serait dommage de ne pas y faire un tour. Pour faire ses courses, il est conseillé de se rendre au marché central de San José. Ses petits restaurants proposent des fruits de mer. Quant à ceux qui sont intéressés par les œuvres artisanales, le Mercado Nacional de Artesanias est l’endroit idéal. En outre, les personnes qui aiment sortir la nuit se feront également plaisir lors de leur passage. Autour du centre commercial El Pueblo et dans les bars de San Pedro et La California, l’ambiance sera au rendez-vous.

Escapade au parc national Corcovado

Sur la péninsule d’Osa, le parc national Corcovado figure parmi les sites touristiques du pays. Il est doté d’une superficie terrestre de 42 560 ha et d’une étendue marine de 3 354 ha. Il s’agit d’une vaste forêt tropicale primaire de l’Amérique centrale. Cette aire protégée possède une considérable richesse en matière de faune et de flore. Son environnement est caractérisé par 500 espèces d’arbres, 367 espèces d’oiseaux, 140 espèces de mammifères, 6 000 espèces d’insectes, 40 espèces de poissons d’eau douce et 117 espèces de reptiles et d’amphibiens. Pour les plus aventureux, nombreux sentiers de randonnée sont présents dans le parc. D’ailleurs, certains chemins permettent d’apercevoir quelques animaux. À travers les sentiers côtiers, par exemple, il est possible d’observer des tortues luths. En outre, les visiteurs peuvent aussi profiter du site en bateau. Les amoureux de la nature se feront beaucoup plaisir de visiter la contrée.

A propos de l'auteur

Avatar

Laissez un commentaire