Tout savoir sur l’huile de rosa mosqueta

0

L’huile de rosa mosqueta est une huile végétale. Elle est principalement utilisée en cosmétologie. Il s’agit d’une solution anti-âge efficace qui peut vous servir pour éviter le vieillissement de la peau. En effet, elle assure la régénération des cellules pour garder la peau plus jeune tout en l’assouplissant. Donc, elle anéantit l’apparition des rides. Elle a des vertus réparatrice et cicatrisante pour soigner les imperfections. Autrement, cette substance assure le rôle de radio-protectrice et de photo protectrice. Elle peut également servir d’anti-inflammatoire. Il suffit de l’appliquer sur la zone concernée.

De quoi est composée l’huile de rosa mosqueta ?

Sa composition dépend entièrement des conditions de production. Il est conseillé de pencher pour une huile vierge extra résultant de la pression à froid. Puis, exigez l’origine biologique afin de garantir une qualité optimale. Cette huile essentielle est constituée de vitamines E et K et de provitamines A et F. Elle contient également des tanins, des squalènes, du rétinol, et de l’acide érucique. Et comme il s’agit d’un produit végétal, cette substance est composée d’une énorme quantité d’acides gras dont :

  • Acides gras mono insaturés avec une teneur oléique et palmitoléique (dit Oméga 9) de 13% à 17% ;
  • Acides gras poly saturés avec une teneur linoléique et gamme-linoléique (dit Oméga 6) de 43 à 46% et une teneur alpha linolénique (dit oméga 3) de 27% à 36% ;
  • Acides gras saturés avec une teneur stéarique de 1% à 4% et palmitique de 3% à 5%.

Comment utiliser l’huile de rosa mosqueta ?

Cette huile essentielle peut être employée de deux manières bien distinctes :

  • Soit à l’usage externe par application locale
  • Soit à l’usage interne par voie orale

Vous pouvez utiliser de l’huile de rosa mosqueta pour lubrifier un massage. En même temps, elle dégage un parfum agréable. On s’en sert également pour oindre durant les différents rituels, surtout religieux. L’utilisation de cette huile en cosmétologie est vivement recommandée. Si vous avez une peau sèche, pleine d’imperfections, vous pouvez recourir à cette substance pour la traiter. Seule ou mélangée avec d’autres substances, elle agit efficacement sur votre peau. Si vous êtes sensibles aux composants de ce produit, il est fortement conseillé de le mélanger à d’autres produits pour atténuer les effets. Cependant, lors de la composition avec d’autres substances, il ne faut pas dépasser les 20%.

Dans quel cas l’utilisation de l’huile de rosa mosqueta est-elle recommandée ?

En usage externe, l’utilisation de cette huile à vertus miraculeuses est recommandée pour soigner les différents problèmes dermatologiques tels que l’acné, l’eczéma, et le psoriaris. Si vous avez des ongles ou des cheveux dévitalisés, vous pouvez également recourir à cette huile. Elle permet aussi de traiter le vieillissement cutané, la peau sèche et mature, tout en favorisant son élasticité et sa tonicité. L’usage interne n’a par contre pas fait l’objet d’une étude approfondie. Il s’avère qu’elle soigne les problèmes digestifs, l’excès de cholestérol, l’hypertension artérielle et quelques déséquilibres neuro-endocriniens.

Partager.

A propos de l'auteur

Avatar

Laissez un commentaire