Tout ce que vous devez savoir sur le rasage électrique sur peau sèche

0

Les habitudes adoptées au rasage chez un homme dépendent souvent de ce que ses aînés lui ont instruit. De là découle la routine de mouiller ou non la peau avant d’éliminer les poils. Certains trouvent efficace de se raser sans humidifier le visage, ni le cou, tandis que d’autres y voient des inconvénients. Qu’il s’agisse d’effectuer un rasage à sec ou sur peau mouillée, l’important est de garder la peau sans égratignure ou autres imperfections. Découvrez en quelques lignes tout ce que vous devez savoir sur le rasage sur peau sèche.

Le rasoir électrique, l’outil qui respecte le visage rasé à sec

Il se pourrait que vous fassiez partie des personnes qui se soucient de l’effet des vibrations des appareils électriques en contact avec la peau. Vous avez tout le droit de vous en inquiéter, mais si le confort d’utiliser un rasoir électrique vous séduit, ne vous en privez pas. Il est, d’ailleurs, l’outil recommandé pour réaliser un rasage à sec sans aucun danger pour l’épiderme. Sur le marché, vous en trouverez deux types avec des systèmes de fonctionnement différents. Le rasoir électrique à têtes rotatives élimine les poils à l’aide de lames effectuant des mouvements circulaires. Le rasoir à lames vibrantes enlève la pilosité par l’oscillation de lamelles internes.

Les deux grandes classes de rasoir électrique sont conçues pour respecter l’aspect naturel de la surface cutanée, que vous ayez une pilosité épaisse ou plus fine. Ces rasoirs vous permettent d’effectuer un rasage quotidien en toute douceur, que vous soyez un adolescent ou un adulte à peau plus résistante.

Un produit après rasage pour protéger la peau

Tout ce dont vous avez besoin pour vous raser le visage à sec sont de votre produit après rasage et, bien entendu, d’un rasoir électrique de qualité. En revanche, pensez d’abord à effectuer un peeling (ou gommage) de l’ensemble de la face et du cou. Il est important de maintenir la peau propre pour éviter l’accumulation de bactéries entraînées par les cellules mortes. Si vous rasez une zone non nettoyée, vous apercevrez plus tard des bulbes disgracieux qui apparaissent sur le menton ou les joues.

Une fois la peau purifiée, vous y appliquez directement de la mousse ou du gel, et réaliser un premier passage du rasoir électrique. Un second passage pourra être nécessaire si vous voulez vous raser de près à sec. Ceci étant fait, rincez le visage et appliquez la règle la plus importante : soigner la peau avec un produit d’après rasage. En pharmacie, vous avez le choix entre une crème, une huile ou une lotion « after shave » pour hydrater la peau. Ces produits sont fortement conseillés pour protéger le tissu cutané d’éventuelles irritations suite au rasage, surtout pour les peaux sensibles. Ils permettent surtout de prévenir l’apparition des boutons douloureux.

Quelques règles à retenir sur l’utilisation d’un rasoir électrique

La peau sèche rasée ne subit aucun risque d’irritation si vous utilisez correctement le rasoir électrique. Si vous avez la peau fragile, il est préférable de respecter le sens de la pousse des poils pour les éliminer. Prenez soin de maintenir un angle de 90° lorsque vous tenez l’appareil lors du rasage.

Pour vous donner plus de commodité dans les gestes, ou que vous soyez un débutant dans l’utilisation du shaver électrique, optez pour un modèle à tête flexible. Ce type de rasoir suite la forme du visage et tout le long du cou, et vous facilite les tâches. Enfin, n’oubliez pas de garder votre matériel de rasage propre en le désinfectant après chaque utilisation.

Partager.

A propos de l'auteur

Avatar

Laissez un commentaire