Top 6 des astuces pour prendre soin des cheveux ondulés au quotidien

0

Pour avoir de beaux cheveux ondulés, vous devez garder de bons réflexes et prendre soin de vos cheveux au quotidien. Même s’ils sont beaucoup moins compliqués à traiter que des cheveux frisés ou bouclés, vos cheveux ont besoin d’être chouchoutés. Le meilleur moyen d’y arriver est d’utiliser des produits spécifiques ainsi que des soins naturels. Voici donc le top 6 des astuces à suivre pour s’occuper de vos cheveux ondulés. 

Utiliser un shampoing adapté à ses cheveux

Prendre soin de vos cheveux c’est utiliser des produits adaptés pour des cheveux ondulés notamment un shampoing spécifique pour votre type de cheveux. En effet, le shampoing pour les cheveux ondulés a les particularités de ne pas alourdir les boucles, d’offrir une tenue parfaite de la chevelure et de garder la fibre capillaire intacte grâce au soin lavant doux.

D’ailleurs, il est conseillé d’espacer vos shampoings pour avoir de beaux cheveux ondulés et le soin lavant ne doit être effectué qu’une à deux fois par semaine. Ce qui permettra de lutter contre l’excès de sébum et de garder les barrières protectrices de vos cheveux. Vous trouverez les shampoings adéquats pour cheveux ondulés avec les marques : Les secrets de Loly, l’Oréal, Bed Head ou encore Schwarzkopvf.

Hydrater ses cheveux

L’hydratation est la base pour prendre soin de vos cheveux onduler. Pour ce faire, vous pouvez utiliser des produits naturels à base d’aloe vera ou encore de beurre de karité. Sous forme de masque, ces produits vous donneront une belle chevelure et il faudra l’appliquer deux fois par semaine. Vous n’aurez pas à craindre que vos cheveux deviennent gras ou alourdis. Au contraire, ils seront bien hydratés et la fibre capillaire sera également fortifiée. N’hésitez pas à utiliser de l’huile de sésame et de jojoba pour rendre vos boucles vaporeuses.

Sécher ses cheveux à l’air libre

Le meilleur moyen d’avoir des cheveux sains et éclatants est de favoriser le séchage à l’air libre. En effet, il est préférable d’éviter les sources de chaleur comme les appareils chauffants même s’ils sont très pratiques, car la chaleur contribue à la destruction de la fibre capillaire. L’utilisation de ces appareils risque également de rendre vos cheveux secs, fragiles, ternes et cassants. Après avoir lavé vos cheveux, utilisez une serviette en coton pour les sécher sans les frotter, mais en les tamponnant doucement.

Oublier la brosse

Pour coiffer vos cheveux, il est préférable d’utiliser vos doigts pour démêler vos cheveux. En effet, passer votre main dans vos cheveux est suffisant pour qu’ils ne perdent pas leurs formes. Dans le cas où vous ne pouvez pas vous passer de cet accessoire, il est conseillé d’utiliser un peigne à grandes dents pour éviter de déstructurer les boucles. Les peignes en corne ou en bois sont aussi préconisés, car ils sont antistatiques et résistants. Bien que les doigts soient recommandés pour coiffer vos cheveux ondulés, vous pouvez peigner votre chevelure lorsqu’elle est mouillée.

  1. Prendre soin de ses cheveux la nuit

Il faut savoir que durant la nuit, les cellules de votre corps se régénèrent rapidement et c’est donc le meilleur moment pour appliquer des soins afin de les réparer en profondeur. De ce fait, il faudra appliquer le produit adapté pour vos cheveux tout en veillant à bien le répartir sur votre chevelure. Par la suite, vous devrez couvrir vos cheveux avant de partir vous coucher. Au petit matin, il faudra rincer vos cheveux pour découvrir une chevelure brillante et douce avec des boucles parfaitement définies.

Changer sa taie d’oreiller

Si vous souhaitez avoir des cheveux de diva au réveil, troquez votre traditionnelle taie de coton pour une taie en satin qui produit moins de friction sur les cheveux. Pour se faire, il faudra séparer vos mèches pour en faire des torsades en les attachant avec des épingles avant de dormir. Cela vous permettra d’avoir des cheveux moins ébouriffés et des ondulations incroyables au réveil.

Partager.

A propos de l'auteur

Avatar

Laissez un commentaire