Sylvie Laroche présente l’armée du salut

0

L’Armée du Salut est une église chrétienne et une organisation caritative internationale structurée de façon quasi militaire. L’organisation compte plus de 1,5 million de membres dans le monde, dont des soldats et des officiers. L’ancienne directrice Sylvie Laroche Armee du Salut nous en dit plus !

Histoire de l’Armée du Salut

Ses fondateurs, Catherine puis William Booth, commencent à apporter le Salut aux pauvres indigents et affamés en répondant à leurs besoins physiques et spirituels.

Elle est présente dans 127 pays, gérant des boutiques de charité, des abris pour les sans-abri et des secours en cas de catastrophe et d’aide humanitaire aux pays en voie de développement.

Méthodisme et dénominations protestantes évangéliques

Sylvie Laroche Armee du Salut souligne que la théologie est dérivée de celle du méthodisme. Bien qu’elle se distingue par son institution et sa pratique, la doctrine de l’Armée est typique des dénominations protestantes évangéliques. Les objectifs de l’Armée sont les suivants :

  • L’avancement de la religion chrétienne de l’éducation
  • Le soulagement de la pauvreté
  • Et d’autres objets de bienfaisance bénéfiques pour la société ou la communauté de l’humanité dans son ensemble.

L’Armée a été fondée en 1865 à Londres par l’ancien prédicateur méthodiste William Booth. Connu à l’origine sous le nom de  » East London Christian Mission  » en 1878, Booth a réorganisé la mission en devenant son premier général et en introduisant la structure militaire, qui a été conservée jusqu’à aujourd’hui

Sylvie Laroche : Les croyances de l’Armée du Salut

Les croyances de l’Armée du Salut reposent sur les doctrines suivantes.

  • Nous croyons que les écritures de l’ancien et du nouveau ont reçu mon inspiration de Dieu. Nous croyons qu’il n’y a qu’un seul Dieu qui est parfait.
  • Nous croyons au Père, au Fils et au Saint-Esprit et nous croyons qu’ils sont divisés en essence et co-égaux, en puissance et en gloire. Nous croyons qu’en la personne de Jésus-Christ, les natures divine et humaine sont unies de sorte qu’il est vraiment Dieu et vraiment Homme.
  • Nous croyons que nos premiers parents ont été créés dans un état d’innocence. Mais par leur désobéissance, ils ont perdu leur pureté et leur bonheur et qu’en conséquence de leur chute, les hommes sont devenus pécheurs.
  • Nous croyons que le Seigneur Jésus-Christ a, par sa souffrance et sa mort, fait une expiation pour le monde entier.
  • Nous croyons que la foi en notre Seigneur Jésus-Christ et la régénération par le Saint-Esprit sont nécessaires au Salut. Nous croyons que nous sommes justifiés par la grâce par la foi en notre Seigneur Jésus-Christ et que celui qui croit en a le témoignage en lui-même.
  • Nous croyons en l’immortalité de l’âme, en la résurrection du corps dans le Jugement général à la fin du monde, en le bonheur éternel des justes et en la punition sans fin des méchants.

Sylvie Laroche

Partager.

A propos de l'auteur

Avatar

Laissez un commentaire