Sport et minceur : 7 bonnes raisons de faire appel aux services d’un entraîneur personnel

0

Dans le but de vous remettre en forme ou de perdre du poids, vous êtes sans doute intéressé par les services d’un entraîneur personnel. Et vous vous demandez certainement en quoi faire appel à ce type de professionnel peut vous être bénéfique ?

En fait, il y a de nombreuses bonnes raisons pour lesquelles un entraîneur personnel vous aidera à atteindre vos objectifs de forme physique. Qu’ils soient basés sur la perte de poids, sur la réalisation d’un programme sportif, comme le TBC sport, ou sur l’amélioration de vos performances athlétiques. Ici, vous trouverez quelques-unes des raisons les plus intéressantes pour lesquelles vous devriez avoir ce type de coach, ainsi que les avantages que vous êtes susceptible d’obtenir.

1 – C’est une opportunité pour avoir une bonne formation

Une des principales raisons pour lesquelles une personne devrait avoir un entraîneur personnel est qu’ils sont formés pour enseigner aux autres comment faire de l’exercice. Si faire de l’exercice n’est qu’une partie des choses à faire pour être en bonne condition physique, la nutrition et le style de vie jouent également un rôle essentiel pour l’atteinte de vos objectifs.

Avoir une bonne formation en faisant des activités physiques pour deux raisons principales :

  • Si vous ne savez pas quels exercices sont les plus efficaces pour atteindre les objectifs que vous avez définis, vous avez peu de chances de les atteindre. Par exemple, si votre objectif est de développer votre force musculaire, mais que vous consacrez tout votre temps à des exercices de cardio-training ou à un programme sportif comme le tbc sport, il est peu probable que vous atteigniez votre objectif. Parce que ces types d’entraînement vous aideront surtout à perdre du poids.
  • Apprendre à bien exécuter les mouvements des exercices est essentiel pour réduire le risque de blessure. En effet, beaucoup de gens se blessent gravement chaque année en effectuant des exercices pour lesquels ils n’ont pas reçu une bonne formation. Ce qui peut avoir des répercussions sur leur santé et leur forme physique pendant une longue période. Avoir à sa disposition un coach formé à la façon de bien exécuter les exercices que vous voulez faire vous permettra de réduire considérablement les risques de vous blesser. De cette manière, vous augmenterez aussi l’efficacité de votre programme de conditionnement physique.

2 – Un entraîneur vous aide à définir des objectifs réalistes

Tout le monde veut atteindre ses objectifs le plus rapidement possible, qu’il s’agisse de perdre du poids, d’avoir des abdos bien sculptés ou davantage de force physique. Mais ces objectifs ne sont pas toujours réalisables, et si vous ne les atteignez pas, vous pouvez être découragé et laisser tomber vos efforts.

Un coach personnel vous aidera à fixer des objectifs réalistes que vous pourrez atteindre, si vous faites des efforts, bien sûr. Il contribuera aussi à vous maintenir sur la bonne voie pour atteindre ces objectifs. Par exemple, si votre objectif est de vous sculpter un « corps de rêve » pour l’été, il ne s’agit pas seulement de faire 100 abdos par jour pendant un mois pour travailler votre sangle abdominale. Il s’agit de modifier votre alimentation pour manger les aliments adéquats, et d’allier cardio-training et renforcement musculaire pour gagner de la masse musculaire et faire fondre les mauvaises graisses stockées. Sans oublier de fixer une date à laquelle votre but peut être atteint.

3 – Gagner en assurance

Si aller à la salle de gym peut être intimidant, travailler avec un entraîneur vous permet de gagner en assurance. En particulier par rapport à la façon d’effectuer des exercices, ou d’utiliser des machines d’entraînement. Après quelques séances, vous vous sentirez prêt à vous attaquer seul à la salle de musculation.

Mieux encore, votre coach personnel saura vous stimuler de la bonne manière pendant vos activités physiques. Ce qui favorisera une plus grande confiance en soi et de meilleures performances physiques. Sur le long terme, il s’agit d’un atout ce qui peut vous aider à rester fidèle à votre programme d’entraînement et à persévérer dans vos efforts.

4 – Bénéficier d’une attention individuelle et d’un programme personnalisé

Quand il s’agit de remise en forme ou de perte de poids, tout le monde est différent. En effet, votre mécanique corporelle est unique, de même que votre expérience, vos objectifs, votre niveau de forme physique, vos goûts ainsi que vos aversions. Tous ces éléments peuvent guider votre coach dans la création d’un programme d’entraînement spécifique à vos besoins ou à vous conseiller de suivre un programme sportif déjà défini tel que le TBC sport. Avec un programme qui vous correspond, vous êtes plus susceptible de maintenir vos bonnes habitudes et de voir des résultats rapidement.

5 – Ce n’est pas seulement la forme physique qu’ils peuvent aider

Lors de l’obtention de leur certificat en conditionnement physique, chaque étudiant doit compléter un module sur la nutrition et sur comment elle peut affecter la condition physique. Les entraîneurs personnels peuvent aussi approfondir leurs connaissances en matière de nutrition en suivant des cours spécifiques. De ce fait, n’hésitez pas à demander des conseils en ce qui concerne l’alimentation à votre coach individuel, vu qu’il saura certainement vous orienter. Par exemple, il pourra vous donner des astuces sur ce qu’il faut manger le soir pour maigrir, à l’instar des conseils sur cette vidéo : https://youtu.be/IavEwaSvpBY.

6 – Ils vous aident à avoir de bonnes habitudes

Cela peut prendre des semaines pour adopter de bonnes habitudes, et encore plus pour abandonner les mauvaises. Surtout qu’essayer de le faire par soi-même est un travail difficile. Avoir un entraîneur personnel, c’est un peu comme avoir un supporter et un guide qui vous encourage dans la bonne direction. Ils peuvent aider à faire les meilleurs choix, et vous garder sur la bonne voie pour atteindre vos objectifs en terme de minceur ou de forme physique.

7 – Un coach personnel peut vous aider à établir une routine d’exercice sur le long terme

Une autre bonne raison de faire appel à un entraîneur personnel est qu’il peut vous aider à trouver différentes façons de mener une vie saine et de faire des activités physiques une priorité dans votre vie. Ils peuvent vous aider à surmonter les obstacles qui pourraient vous empêcher de faire de l’exercice et vous aider à établir de nombreux petits objectifs réalisables.

Si vous avez peur de tomber dans une routine d’entraînement peu agréable, rassurez-vous, car un entraîneur expérimenté s’assurera que vous ne vous ennuierez pas. Il vous enseignera plusieurs méthodes pour faire de l’exercice, et avec certains coaches, aucune session ne se ressemble vraiment.

Entre les exercices aux machines, les activités physiques (Pilates, abdos, yoga, etc.), les haltères et les accessoires comme les ballons ou les élastiques, les combinaisons sur lesquelles vous pourrez vous exercer sont vraiment nombreuses. Votre coach personnel vous aidera également à faire des ajustements à mesure que votre condition physique s’améliorera pour vous assurer de faire continuellement des progrès. Donc vous ne stagnerez pas ou ne vous sentirez pas coincé dans la même vieille routine.

Alors, n’attendez plus ! N’hésitez pas à rechercher un entraîneur personnel professionnel au plus tôt pour vous aider à atteindre vos objectifs de fitness ! 

Partager.

A propos de l'auteur

Laissez un commentaire