Skateboard de retour vers le futur

0

Le skateboard volant de Marty Mcfly est devenu un mythe pour tout une génération de spectateurs. De nombreuses sociétés privées ont mener des recherches pour savoir si ce genre de skateboard était possible.

Il y a quelque mois, la société Lexus a créée un énorme Buzz sur Internet en diffusant plusieurs vidéos de leur Hoverboard qui ont été vue par plus de 11 millions d’internautes à travers le monde. On découvre un Hoverboard avec un design assez éloigné de celui qu’on trouvait dans le film Retour vers le Futur, ce skateboard à l’allure futuriste semble tout droit sortie d’un film de science fiction.

Cependant la technologie utilisée semble être difficile à déployer puisqu’il aura fallu intégrer sous le skatepark des rails couverts d’aimant. La planche intègre une série de supraconducteurs qui ont la particularité de se mettre à léviter au dessus de aimants quand ils sont descendu à basse température à l’aide d’azote liquide.

Deux inconvénients majeurs car ont doit à la fois être au dessus d’un rail avec des aimants et recharger l’hoverboard toutes les minutes. Plutôt contraignant ! Il s’agissait donc d’une grosse compagne marketing tout juste avant la sortie d’un nouveau modèle de voiture de la marque Nexus.

Nouveaux moyens de déplacement

Avec l’évolution des nouvelles technologies, nous voyons apparaitre dans les grandes villes, de plus en plus de personne sur des skateboard électrique ou mono roue. Cependant certaines grande villes européennes ont déjà prisent des mesures visant à limiter l’utilisation voir même interdire ces nouveaux moyens de locomotion.

Vous trouverez de nombreuses vidéos complémentaires sur ce site de news skateboard. Découvrez par exemple la vidéo de tony hawk sur un hoverboard. Même pour le roi du skateboard tenir sur ce genres de skateboards n’a rien d’évident.

hoverboard

Partager.

A propos de l'auteur

Avatar

Laissez un commentaire