Sandisk iXpand 2016 : adieu les problèmes de stockage pour iPhone

0

Les iPhones et iPads sont d’excellents appareils multimédias. Ils servent à prendre ainsi qu’à regarder des photos et vidéos en haute définition, ou encore à jouer. Toutefois, les applications et les données sont de plus en plus volumineuses, ce qui peut vite devenir problématique. L’un des principaux soucis lorsqu’on possède un iPhone, c’est de ne pas pouvoir étendre l’espace de stockage comme avec d’autres smartphones. Heureusement, des constructeurs ont apporté des solutions, comme l’iXpand 2016 de Sandisk.

Des nombreuses clés publicitaires sont disponibles sur le site usbmegastore.com.

Une solution pratique

Après un premier modèle sorti en 2014, Sandisk a sorti une nouvelle mouture de son dispositif de stockage iXpand. Pour rappel, il s’agit d’une clé USB pour les propriétaires d’iPhone ou d’iPad, ayant besoin d’espace de stockage. L’iXpand 2016 est aussi pratique que son ainée, mais elle est bien plus compacte et performante. C’est très avantageux pour avoir de l’espace en plus à votre disposition, à n’importe quel moment. Surtout lorsque vous n’avez pas d’accès à internet pour stocker vos données dans votre compte iCloud.

Bien sûr il y a d’autres solutions pratiques, comme son concurrent direct la clé Leef iBridge. Ou le RAVPower Filehub, un lecteur sans fil (Wi-Fi) qui permet de connecter une carte SD et n’importe quel périphérique de stockage USB ; qu’il s’agisse d’une clé usb publicitaire, ou d’un disque dur ; à un appareil iOS ou Android pour lire ou transférer des données.

iXpand_Flash_Drive_angle

Propriétés techniques

D’une façon générale, le design de l’iXpand 2016 ressemble à la clé USB Leef iBridge : c’est une petite clé USB avec un port USB et un port Lightning, avec une conception en U. Toutefois, cette petite taille signifie l’absence de batterie par rapport au modèle précédent. Ce qui signifie que la batterie de l’iPhone se vide plus vite lors des transferts de fichier, ou si vous passez du temps à regarder des vidéos depuis l’iXpand.

En contrepartie, ce dernier est plus performant avec une vitesse plus rapide : USB 3.0 50 Mo/s en écriture et 90 Mo/s en lecture. L’iXpand 2014 avait une vitesse USB 2.0. Les connecteurs USB et Lightning permettent de déplacer vos fichiers vidéo, images et autre entre différents appareils fonctionnant sous iOS 7.1, Windows (Vista, 7, 8, 10), et Mac OS X v10.8 et toutes les versions supérieures. Il est disponible en différentes déclinaisons proposant des capacités à partir de 16 Go, 32 Go, 64 Go et 128 Go.

L’application iXpand Drive

Pour gérer les copies de vos fichiers numériques, vous devez utiliser l’application iXpand Drive. Cette dernière peut sauvegarder automatiquement vos photos, vidéos, musiques et autres données. De cette manière, vous pourrez y accéder sur un autre appareil ou les partager. L’iXpand Drive fait également office de lecteur multimédia. Ainsi, vous pouvez lire vos fichiers vidéo et musicaux directement, sans avoir à les convertir dans un format natif compatible avec votre iPhone ou iPad.

Les formats vidéo supportés incluent : WMV, AVI, MKV, MP4, and MOV. Tandis que les formats audio concernent : MP3, AIF, WAV, AIFF, M4A, WMA, AAC, OGG, FLAC. Vous pouvez aussi enregistrer les vidéos filmées et vos photos directement dans l’iXpand, sans avoir à passer par l’espace de stockage intégré. Il est également envisageable de protéger vos fichiers sensibles en utilisant un mot de passe doté d’un cryptage AES 128 bits, ou la fonctionnalité Touch ID. Sandisk fournit aussi un logiciel pour les déverrouiller sur votre ordinateur.

Partager.

A propos de l'auteur

Avatar

Chef de projet Marketing Freelance, je m'occupe de projets multimédias et intervient dans la mise en place de campagnes marketing chez mes clients.

Laissez un commentaire